Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Par Colin de Korsak

La loi immigration concerne également les entreprises. En effet, de nouvelles règles sont entrées en vigueur pour l'emploi de travailleurs étrangers. Les amendes encourues sont également plus sévères.

Brandvoice

Par Sherpas.com

Si les métiers de l'enseignement sont souvent associés au statut de fonctionnaire, d'autres possibilités existent. Pour jouir d'une indépendance totale dans votre activité quotidienne, envisagez l'option de vous établir comme professeur indépendant sous le statut d'auto-entrepreneur

Par Colin de Korsak

Les entreprises de plus de 50 salariés ont jusqu'au 1er mars pour publier leur index d'égalité professionnelle. Mis en place en 2018, cet outil a permis aux PME de s'intéresser de plus près aux inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Néanmoins cet outil demeure incomplet.

Brandvoice

Par cyber-management-school.com

À l'ère du numérique, la plupart des informations sont numérisées et stockées dans des serveurs a priori sécurisés. Toutefois, en raison des cyberattaques qui se multiplient, assurer la protection de ces informations devient une priorité. Dans ce contexte, choisir une formation en cybersécurité après le Bac constitue le meilleur moyen de se positionner sur ce secteur en pleine croissance. Que devez-vous savoir avant de choisir vers quelle voie vous orienter ?

Par Catherine Colombie, directrice Protection Sociale et assurance

Les tarifs des assurances B to B ont augmenté de 10% en moyenne en 2023, selon l'AMRAE (Association pour le Management des Risques et des Assurances de l'entreprise). Alors, sur quels leviers agir pour réduire la facture ? Le point avec Catherine Colombie, directrice Protection Sociale et assurance pour le cabinet spécialisé Spartes.

Par Laura Bokobza, fondatrice de LBK Consulting

On ne le dit pas assez : s'associer est un engagement aussi fort qu'un mariage, si ce n'est plus. Alors, comme on le fait avec son partenaire de vie, soigner sa relation avec son associé est indispensable, au risque de s'acheminer vers des crises dont les conséquences peuvent être fatales.

Par Colin de Korsak

La mise en place d'une complémentaire santé est obligatoire depuis 2016. Elle constitue un avantage salarial pour les employés, puisqu'elle complète le remboursement par la Sécurité sociale des frais de santé.

Par Colin de Korsak

Le congé paternité permet aux jeunes pères de bénéficier d'une période pour s'occuper de son enfant et garantie un maintien de poste et de salaire à son retour. Les employeurs doivent connaître les modalités de ce congé.

Par Colin de Korsak

Le congé maternité permet aux employées enceintes de bénéficier d'une période de repos et garantie un maintien de poste et de salaire. Les employeurs doivent connaître les modalités de ce congé.

Par Colin de Korsak

Rémunération, cotisations et contributions sociales, font parti des informations devant apparaître sur une fiche de paie. Un certains nombre de mentions doivent figurer, c'est pourquoi la rédaction de ce document demande de la rigueur.

Par Colin de Korsak

Le troisième lundi du mois de janvier est appelé Blue Monday. Et, selon certain, il est le jour le plus déprimant de l'année. Concept marketing, absence de preuve scientifique, voici trois raisons de ne pas prendre le Blue Monday au sérieux.

Brandvoice

Par voluntae.fr

Les processus de recrutement ne sont pas toujours évidents à mettre en place. Il faut du temps, savoir où trouver de bons candidats... De plus, il faut aussi s'occuper des entretiens et faire le tri entre tous les profils. Pour améliorer vos chances de trouver les bonnes personnes, il est possible de s'appuyer sur l'expertise des cabinets de recrutement. Mais en quoi ces entreprises sont-elles avantageuses pour vous ?

Par Delphine Roset

Qu'on le veuille ou non, les nouvelles technologies - intelligence artificielle, big data, machine learning ou 5G - sont en passe de redessiner le monde du travail et de l'entreprise. Nombre de métiers se transforment. D'autres sont voués à disparaître à l'ère où les compétences techniques deviennent inexorablement l'apanage de ces technologies.

Retour haut de page