Par Rita Rakani, consultante chez Square
L'expérience client est le moteur de votre entreprise; un client satisfait devient ambassadeur de vos produits et services. Le collaborateur est garant de cette expérience. Ce dernier sera plus performant s'il est lui-même satisfait et engagé. Emerge alors le concept de l'expérience collaborateur.
Brandvoice
Par QiiRO
L'obligation de mettre en place un CSE concerne les entreprises de droit privé ; les établissements publics à caractère industriel et commercial ainsi que les établissements publics lorsqu'ils emploient du personnel dans les conditions de droit privé.
[Tribune] Direction de l'engagement : Quand le capital humain devient le premier moteur de performance
![[Tribune] Direction de l'engagement : Quand le capital humain devient le premier moteur de performance](https://www.beaboss.fr/Assets/Img/BREVE/2022/7/373526/From-below-team-young-creative-multicultural-people-joining-L.jpg)
Par Cédric Laroyenne, directeur de l'engagement, Groupe EPSA
Aujourd'hui, la société attend beaucoup plus de l'entreprise... En effet, son rôle n'est plus exclusivement de servir ses actionnaires, mais bien de créer les conditions d'un développement durable et profitable de l'ensemble de ses ressources, en replaçant véritablement les collaborateurs au coeur de la stratégie.
Par Baptiste Lenfant, délégué général groupement "Domicile et Compétences"
Aujourd'hui, le travail hybride alternant distanciel et présentiel devient une réalité. Cette nouvelle forme d'organisation du travail oblige les entreprises à s'adapter. Il convient néanmoins d'accompagner et d'encadrer cette tendance pour répondre efficacement aux nouveaux enjeux d'aujourd'hui.
Par Séverine Wouters, senior manager Square
La quête de sens est devenue un enjeu majeur pour nombre de salariés qui n'hésitent plus à prendre un virage professionnel à 180°. Les entreprises l'ont compris et mettent l'humain au coeur de leurs préoccupations. Le développement des plateformes de mécénat de compétences en est un bon exemple !
Brandvoice
Par Brand Voice
Le 28 septembre 2018, après 3 ans de travail, le référentiel RSE en logistique a été présenté au ministère de l'Économie et des Finances. Il vise à guider la mise en place d'une politique de développement durable chez les acteurs du secteur de la logistique, quelle que soit leur taille. Le référentiel, qui est aussi le fruit de la demande exprimée par le monde professionnel, a été co-construit entre plus de 100 acteurs professionnels de la logistique, les collectivités publiques et certaines ONG.
Article écrit par Side
