Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Digital

Par Sandrina Gomes Teixeira

De plus en plus de start-up s'intéressent au métaverse et à ce qu'il a à offrir. C'est un nouveau marché dont de nombreuses entreprises veulent à tout prix s'emparer. Découvrez ces sociétés qui ont osé tenter le méta-univers.

Brandvoice

Par Brand Voice

Le 18 octobre, la formation certifiante Diriger Une Activité fait sa rentrée à à emlyon business school ! Son ambition : donner les clés aux dirigeants pour définir et piloter efficacement leur stratégie d'entreprise.

Par Théo Zafirakos, RSSI chez Terranova Security

Acculturer aux risques informatiques n'est pas une obligation mais un devoir, que les entreprises embrassent de plus en plus largement. La question de l'intérêt, de l'implication et donc de la motivation de chacun est au coeur de ce dispositif vertueux.

Par Benoit Sevillia, avocat associé Drouot avocats, membre d'Avosial et Andréa Jacquier, élève avocat

Face à la pandémie de Covid-19, bon nombre de travailleurs ont été contraints de travailler à distance. De nombreuses plateformes collaboratives se sont développées et les entreprises ont dû prendre les dispositions qui s'imposaient pour faire face à ce nouveau modèle de travail à distance. Il pourrait être encore révolutionné par le métavers, environnement virtuel permettant de travailler par écran interposé à travers un double numérisé de sa personne, ou autrement appelé un avatar.

Par Bertrand Ermeneux, Jérémie Vessier, Cabinet AVOXA

La reprise de contenus publiés sur les réseaux sociaux (posts, tweets, vidéos, etc...) est chose courante. Cela soulève toutefois des questions dans le cas où lesdites publications sont couvertes par le droit d'auteur. On fait le point.

Par Charlotte Chanet, groupe SVP

Le risque e-réputationnel est devenu un élément crucial pour la stratégie de développement de l'entreprise : celle-ci doit maîtriser son image afin d'optimiser sa performance et s'assurer un avantage concurrentiel. Mais, face à l'ampleur de l'espace numérique, comment anticiper et gérer ce risque ?

Brandvoice

Par Brand Voice

Il est de notoriété publique qu'un site souhaitant améliorer son référencement naturel doit s'appuyer sur 3 piliers : la technique, le contenu et la popularité. Et si la technique n'était pas si importante ? Peut-on atteindre les premières positions sans faire de technique sur son site ?

Brandvoice

Par Brand Voice

Le quotidien professionnel s'exerce toujours plus à domicile, loin des murs de l'entreprise. Un nouveau contexte qui fait naître des innovations technologiques adaptées, synonymes d'efficacité et d'agilité.

Brandvoice

Par Brand Voice

Optimisation de la relation client, centralisation des données commerciales et levier de productivité : pour 75 % des responsables de services commerciaux, le logiciel de Customer relationship management (CRM) s'est imposé comme un remède à la croissance des sociétés quelle que soit leur taille.

Par Céline Tridon

Spécialiste du bijou et de la montre en vente à distance, Maty compte aussi un réseau d'une trentaine de magasins. Et son ambition est d'en ouvrir encore bien plus ! Du haut de ses 70 ans, l'entreprise familiale est fière d'afficher son indépendance et sa liberté de choix.

Par Céline Tridon

La DNVB Bleen propose une solution innovante d'engrais bio, naturels et sur-mesure. Alors que le jardinage reste l'une des activités favorites des Français, toujours plus soucieux de ce qu'ils consomment, la formule a de quoi séduire.

Brandvoice

Par Brand Voice

Data ScienceTech Institute est un établissement d'enseignement supérieur dédié à la Data Science, la Data Analytics et au Data Engineering. Créé en 2015, cet établissement permet à des étudiants de suivre à temps plein, en alternance ou en asynchrone, trois cursus pour parfaire leurs compétences dans le domaine de la Data. Les deux cofondateurs Sébastien Corniglion et Léo Souquet, tous deux issus de la sphère start-up, ont eu l'idée de donner vie à un établissement permettant de pallier au manque de profils disponibles sur le marché du travail dans le domaine des sciences des données.

Par Pascal Le Digol, WatchGuard Technologies

L'arrivée du printemps est le moment idéal pour un grand ménage. C'est aussi un bon timing pour les équipes informatiques d'effectuer un « nettoyage de printemps » pour dépoussiérer leurs pratiques de sécurité et mieux s'adapter aux cybermenaces qui ciblent leur entreprise quotidiennement.

Brandvoice

Par Brand Voice

Le contexte sanitaire a modifié quelque peu notre société, en particulier notre vision du monde du travail et des codes qui lui sont propres. Enfin, des codes qui lui appartenaient. Les conditions de travail ont évolué durant la pandémie de Covid-19 comme chacun sait, et le télétravail à temps complet est apparu comme évident pour certains métiers. C'est le cas des fonctions de développeurs web, entre autres, qui voient le "full remote" comme un réel privilège. Est-ce un danger ?

Par Audrey Fréel

L'entrée en guerre de la Russie contre l'Ukraine a entraîné une hausse des cyberattaques, et plus particulièrement des actions de désinformation. Les entreprises occidentales sont dans le collimateur de certains hackers, menaçant leurs activités.

Retour haut de page