Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Digital

Par Pascal Le Digol, Country Manager France chez WatchGuard Technologies

Les chiffres sont clairs, une entreprise sur deux a été victime d'une cyberattaque en 2022. Pour contrer ce phénomène, mieux protéger les entreprises et les collaborateurs, toutes les organisations se doivent d'instaurer une culture de responsabilité partagée en matière de cybersécurité.

Par Véronique Méot

Alors que le métavers propose d'explorer un monde parallèle et la cryptomonnaie de s'affranchir des tutelles des États, les perspectives commerciales offertes par le Web 3.0 sont à confronter aux difficultés d'entrée sur des marchés encore en devenir. Entre incertitudes économiques et promesses d'eldorado, seuls les plus aguerris à la technologie pourront, dans un premier temps, se frayer un chemin.

Par Laurent Darmon, CEO de La Fabrique by CA, le start-up studio du Crédit Agricole

L'innovation est au service de l'homme, et non l'inverse. Il est bon de le rappeler quand on voit comment les entreprises ont souvent dû s'adapter à des technologies qui se sont imposées dans les rapports au travail. Petit regard dans le rétroviseur pour mieux choisir sa route pour demain.

Par Jean-Baptiste Merel, Directeur de l'Offre de Report One

Le concept du No Code consiste à supprimer les langages de programmation dans les solutions logicielles. Quel sont les intérêts pour les PME.

Par Pascal Le Digol, WatchGuard Technologies

Les habitudes ont parfois la vie dure. Pourtant, certains conseils en matière de cybersécurité sont à oublier pour mieux être adaptés aux nouveaux modes d'attaques des cybercriminels et au paysage des menaces.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Les auto-entrepreneurs s'aident souvent d'une multitude d'outils pour assurer la gestion de leur entreprise et leur organisation. La plupart des outils utilisés peuvent être gratuits ou soumis à un abonnement pro.

Brandvoice

Par AWS

A l'heure où le Cloud devient une nouvelle normalité, les entreprises ont besoin d'un système de gestion de leurs données à la fois performant et agile tout en tenant compte des enjeux du développement durable. Comment le choix du cloud permet-il d'allier performance et sobriété énergétique ? AWS était partenaire de la deuxième édition des Journées Impact & Innovation 2022, organisée par 50 Partners Impact pour accompagner les entrepreneurs dans leur transition écologique.

Par Ola Mohty, juriste et experte RGPD chez Data Legal Drive

Nul ne doute aujourd'hui du fait que l'intelligence artificielle (IA) puisse générer nombre d'opportunités pour les entreprises. Elle permet de prédire les besoins des individus, d'agir de manière anticipée, d'adapter les projets,... de répondre aux grands défis qui se présentent dans plusieurs domaines.

Par Colin de Korsak

Selon une étude réalisée en 2019 par l'assurance britannique Hiscox, 80% des entreprises ayant perdu leur donnée suite à une cyberattaque font faillite dans les 12 mois suivants. Afin de réduire les risques d'attaques, quelques mesures sont essentielles.

Par Julien Damiano, avocat counsel et Zoé Couturier, juriste

Avec l'avènement du métavers se développe une nouvelle forme de travail, un travail dans un univers numérique via avatars interposés. Quelle évolution évolution et quelle adaptation du droit du travail qui, dans sa forme actuelle, ne répond pas à toutes les questions que ce « métavers du travail » a fait naître.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Le métaverse devient un sujet de plus en plus abordé, surtout pour les entreprises. Que ce soit pour s'établir dans ce nouvel univers digital ou pour y faire sa publicité, de nombreuses actions sont possibles dans ces logiciels ou plateformes spécialement conçus pour le métaverse.

Brandvoice

Par Sinequa

La recherche d'information est un biais important du travail en entreprise. Elle représente environ 8 heures par semaine pour un employé. L'intelligent search est un bon outil pour diminuer ce temps et améliorer la productivité de tous les secteurs d'une société. On vous en dit plus ci-dessous.

Par Anthony Griffin, Directeur Financier et Opérations, Insight

Les technologies sont au coeur des organisations et tout le monde veut innover. Pour autant, il est important de veiller à l'articulation entre les métiers et de nouveaux process qui peuvent coûter très cher, voire dépasser les investissements prévus s'ils ne sont pas accompagnés.

Par Olivier Pasquier, Country Manager, Board France

Les experts de McKinsey s'attendent à ce que la valeur économique du métavers explose. Les entreprises pourront alors aller encore plus loin en améliorant la collaboration, la communication en interne et avec divers interlocuteurs à travers le monde, notamment dans la chaîne d'approvisionnement.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Le métaverse offre de nombreuses possibilités aux professionnels et aux entreprises. Organisation de conférences, télétravail ou encore recrutement : découvrez 6 choses que vous pouvez déjà faire dans le métaverse pour développer votre société.

Retour haut de page