Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Digital

Brandvoice

Par JABRA

Le développement de l'IA est en train de révolutionner nos façons de travailler, offrant à la Génération Z de nouvelles opportunités. Ces jeunes professionnels savent utiliser ces technologies pour améliorer leur productivité et ils joueront un rôle important dans son adoption en entreprise.

Digital

Par Claude-Etienne Armingaud, avocat associé en IP/IT au sein du cabinet K&L Gates

Six ans après l'entrée en vigueur du Règlement Européen 2016/679 sur la protection des données à caractère personnel (RGPD), l'Union Européenne vient d'adopter un nouveau règlement visant une meilleure répartition de la valeur générée par l'utilisation des données entre les acteurs de l'économie numérique.

Digital

Par Isabelle Renard

Signer un document électronique via une image scannée de la signature manuscrite de l'auteur est certes plus pratique que d'imprimer le document, le signer à la main, et le scanner. Mais ce procédé vaut-il signature ? La réponse spontanée est négative, car un tiers peut réaliser cette opération à la place de l'auteur présumé.

Cybersécurité

Par Anaïs AZIROU IConsultante en cybersécurité chez Akerva

Face à une numérisation exponentielle de notre monde et à une recrudescence des cyberattaques, notamment au sein des entreprises, il devient crucial d'être capable d'évaluer les risques auxquels nous sommes exposés sur Internet. C'est tout le concept du cyber-rating, une évaluation permettant de quantifier le risque cyber d'un organisme.

Brandvoice

Par Brand Voice

Mutations numérique, environnementale, sociétale... Les PME, tout particulièrement, doivent faire face à de multiples enjeux en simultané. Elles doivent notamment s'attacher à se développer en consommant moins. Pour ce faire, elles peuvent compter sur un partenaire engagé. Explications avec Camille Boni pour HP.

Cybersécurité

Par David Cavalier, Directeur du Pôle Technology chez chez Konica Minolta

Ironiquement, c'est l'intensification des attaques par ransomware qui peut stimuler le progrès numérique des organisations, établissements publics et entreprises partenaires, les incitant paradoxalement à consolider leurs infrastructures informatiques. Dans cet étrange retournement de situation, les stratégies préventives émergent comme les bastions les plus impénétrables contre les assauts cybernétiques continus.

Brandvoice

Par Fortee

Que vous soyez une entreprise qui désire optimiser son fonctionnement ou une startup cherchant à se structurer rapidement, un outil ERP est une solution logicielle attractive. Il vous permet de centraliser un grand nombre de fonctions pour gagner en efficacité opérationnelle.

Brandvoice

Par WEBURST

L'agence WeBurst se distingue dans le paysage digital par son approche unique orientée business. Spécialisée en SEO (référencement naturel) & web, elle annonce des recrutements et une nouvelle ouverture à Bordeaux pour septembre après un an d'existence. Son objectif ? Devenir la marque de référence, au service d'un écosystème proactif générant du business vers un succès commun.

Brandvoice

Par Squarespace

Passer de l'ère de l'hyper-compétence de l'entrepreneur, à celle de l'audace et de l'innovation. C'est la promesse des outils no-code. À l'occasion de Be A Boss Tour, Salomé Amar, fondatrice de L'EquipeCréative et experte Squarespace, animera un atelier dédié à ces outils. Explications.

Cybersécurité

Par Éric Hohbauer, Directeur des Ventes et Directeur Général Délégué de Stormshield

Dans le domaine du cloud computing, le sujet de la souveraineté des données a évolué d'un simple concept à un argument de vente convaincant, et même, en un élément différenciateur crucial dans le discours marketing des fournisseurs de services cloud. Cette montée en puissance illustre l'évolution des attentes des clients et des normes de l'industrie en matière de protection des données.

Brandvoice

Par Peter Lynch investment

La technologie évolue à une vitesse fulgurante dans la société actuelle. Dans cette ascension qui engendre de nouveaux modes de consommation, les entreprises sont confrontées à un défi constant : celui de rester compétitives et de continuer à faire du profit. Une stratégie clé pour parvenir à cet idéal est d'investir dans la transformation numérique. Quels sont donc les réels avantages de cette démarche pour les entreprises ? Découvrez-les en détail ici !

Retour haut de page