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Export

Par Sandrina Gomes Teixeira

Dell Technologies et DWEN (Dell Women's Entrepreneur Network) ont récemment sorti leur classement 2023 des meilleures villes du monde pour l'entrepreneuriat au féminin. Ce classement a été réalisé en fonction de la capacité des villes à soutenir et à attirer les femmes dans leurs démarches entrepreneuriales grâce à 5 indicateurs utilisés pour calculer le score de chaque ville.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Entreprendre en Argentine est plus compliqué qu'en France, car il y a plus de démarches administratives. Un visa est nécessaire pour travailler et vivre dans le pays pour les entrepreneurs français.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Avec la France et l'Espagne comme principaux partenaires économiques, l'écosystème du Maroc bénéficie d'un marché fructueux pour les nouvelles entreprises. Les démarches sont plus compliquées et longues qu'en Europe, mais les procédures ont été simplifiées récemment.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Bien que la Pologne soit un pays idéal pour entreprendre, les démarches de création d'une société sont légèrement plus complexes qu'en France. Cependant, pas besoin de visa pour les français souhaitant créer une entreprise en Pologne.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Situé dans le Nord de l'Europe, le Danemark offre un accès direct au marché de l'Union Européenne, comptant une multitude de clients. Le pays bénéficie d'un soutien constant de l'État pour les TPE et les PME, ce qui en fait un endroit idéal pour entreprendre. La preuve ? Quelques 30 000 entreprises voient le jour chaque année !

Par Sandrina Gomes Teixeira

L'Australie : un pays de rêve pourtant si éloigné de la France. De nombreux français s'exilent dans ce pays afin d'y monter leur propre société, mais qu'en est-il des visas ? Et quelles démarches effectuer ? Petit tour d'horizon des pré-requis pour entreprendre en Australie.

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Par VERIZON

Maîtrise des coûts liés à la mobilité, sécurisation des parcs, réduction de l'empreinte environnementale... La gestion des flottes d'entreprise est un enjeu central. Le geofencing constitue une réponse pertinente à de nombreux usages. Explications avec Jean-Marie Joubel, Formateur Learning & Dev, pour Verizon Connect.

Par Yann Dolbeau, expert EPSA Innovation & Energy

La sécurisation du budget de l'énergie est fondamentale pour les entreprises. Or, dans un contexte où le marché énergétique fait face à de fortes perturbations liées à la crise sanitaire, les entreprises doivent maintenant ajouter les conséquences de la guerre en Ukraine aux éléments déstabilisateurs du prix du pétrole, de l'électricité et du gaz.

Par Eve Mennesson

Ne limitez pas votre horizon asiatique à la seule Chine : le Cambodge peut s'avérer un véritable paradis pour les entreprises françaises. A condition de rester prudent.

Par Céline Tridon

Précurseur, la marque Puressentiel met en avant des valeurs de naturalité et d'écoresponsabilité, à grand renfort de R&D, dans chacun de ses produits. Présente à travers une centaine de pays, elle affiche une croissance soutenue, en hausse de 32 % en 2020.

Par Julien Ruffet

L'export figure comme un levier majeur de croissance pour les entreprises après la crise sanitaire. En ce sens, la CCI Paris Île-de-France a annoncé, début février 2020, ouvrir des ateliers gratuits en visioconférence afin de proposer une vue d'ensemble des principaux mécanismes de l'export.

Par Marc Brocardi, Alexandre Celse, cabinet d'avocat Arsene

Le 24 décembre 2020 est né le terme " Brexmas ". Si l'exonération de droits de douane applicable à certains produits depuis le 1er janvier a pu apparaître comme un cadeau, elle n'est pas automatique et plonge bon nombre de sociétés non habituées dans le bain de l'origine préférentielle.

Par Julien Ruffet

Encourager les TPE et les PME à se tourner vers l'export avec un accompagnement dédié : c'est le souhait du ministre de l'Économie, Bruno le Maire avec le lancement de l'Assurance Prospection Accompagnement (Apa) par Bpifrance.

Par Julien Poilleux- Directeur Général chez Visable

Votre entreprise se porte bien en France et vous pensez que votre concept peut s'exporter ? Alors, n'hésitez pas, foncez ! Mais attention, on ne s'insère pas sur un marché étranger sans se préparer un minimum. Voici 5 conseils pour tester l'export dans de bonnes conditions.

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