Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

March Expo : faites le plein de nouveautés avec Alibaba.com

Publié par le | Mis à jour le
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
March Expo : faites le plein de nouveautés avec Alibaba.com

Alibaba.com, marketplace de premier plan dans le e-commerce B2B qui met en relation les acheteurs et vendeurs de plus de 200 régions et pays du monde entier, lance son salon virtuel « March Expo 2024 », pendant lequel les TPE et PME françaises pourront étoffer leurs catalogues produits, à des prix et conditions défiant toute concurrence.

Je m'abonne
  • Imprimer

340 millions de requêtes quotidiennes, 40 millions d'acheteurs actifs répartis dans plus de 200 pays ou régions, 220 000 fournisseurs du monde entier. C'est ce que propose chaque jour Alibaba.com, marketplace B2B, couvrant plus de 40 secteurs industriels sur plus de 5900 catégories de produits.

Alibaba.com a décidé d'aller encore plus loin en lançant son annuel salon virtuel « March Expo". Débutant le 1er mars 2024 sur Alibaba.com. Le slogan résume bien le concept : « Easy deal, easy Try Outs ». 24h sur 24 et 7j/7 pendant tout le mois de mars, des acheteurs et vendeurs professionnels du monde entier pourront se connecter, et surtout découvrir plus d'un million de nouveaux produits à des prix négociés.

Prix fixes et garantie des délais

L'objectif est triple : permettre aux TPE et PME françaises d'accéder à des best-sellers internationaux, de découvrir les prochaines tendances et d'étoffer leur offre par des références originales et différenciantes. Comment ? Déjà, par un service personnalisé et des solutions sur mesure qu'Alibaba.com s'engage à fournir durant la March Expo 2024. Ensuite, par les « services garantis » qui permettent aux entreprises de commander directement sans devoir négocier au préalable avec les fournisseurs, de bénéficier de prix fixes, de délais de livraisons définis et respectés, sans oublier les remboursements garantis. « Nous nous engageons à simplifier le processus d'achat en ligne et à l'international, affirme Jijay Shen, Directeur Général d'Alibaba.com en Europe. La gamme d'outils et de services innovants proposée pendant la « March Expo 2024 » - et par la suite - révolutionne l'ensemble du parcours d'approvisionnement des PME françaises ». A ces avantages s'ajoutent toutes les fonctionnalités d'Alibaba.com, telles que le livestreaming ou les showrooms virtuels, ainsi que les outils qui permettent, depuis une seule et même plateforme, de concevoir sa e-vitrine, de la promouvoir, de l'optimiser, tout en pilotant le suivi-clients et la transformation de leads en relation commerciale installée.

La gamme d'outils et de services innovants proposée pendant la March Expo 2024 - et par la suite -révolutionne l'ensemble du parcours d'approvisionnement des PME françaises.
Jijay Shen, Directeur Général d'Alibaba.com en Europe.

A l'occasion de la « March Expo », l'entreprise a lancé le « Alibaba.com B2B Sentiment Survey » pour mieux comprendre les difficultés auxquelles les PME françaises font face. Les résultats de l'étude, menée auprès de 500 PME hexagonales, montre que ces dernières (78 %) sont plus confiantes vis-à-vis des perspectives de croissance qu'en 2023, mais sont bien conscientes des enjeux pour les atteindre. Parmi eux, il y a, bien entendu, le marketing, l'acquisition de nouveaux clients, la maîtrise de nouvelles technologies, comme le cloud, l'IA ou l'automatisation (pour 36 % des répondants), suivi par l'augmentation des coûts liés à l'inflation qui continue d'inquiéter les dirigeants (30%), mais aussi la chaîne d'approvisionnement (supply chain / sourcing) et la disponibilité des stocks (29 % des sondés). Autant de préoccupations que les décideurs savent cruciales pour le développement de leur activité. En effet, pour 75 % d'entre eux, les priorités, pour 2024, sont la recherche de nouveaux fournisseurs et la mise en place d'une relation commerciale pérenne et de confiance. Finalement, le Alibaba.com B2B Sentiment Survey montre que 36% des PME françaises tirent déjà avantage des marketplaces B2B et les utilisent pour trouver des fournisseurs.


Comment identifier les produits et offres de March Expo ?

  • Par l'icône « March Expo » visible lorsque vous parcourez la plateforme Alibaba.com.
  • Grâce aux filtres "Nouveau" sur la page de recherche ou « March Expo ».
  • En vous rendant sur le Guide d'approvisionnement de la « March Expo » qui centralise tous les liens vers les avantages spécifiques, les événements de lancement, etc.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page