Brandvoice
Par Yann Dolbeau, expert EPSA Innovation & Energy
La sécurisation du budget de l'énergie est fondamentale pour les entreprises. Or, dans un contexte où le marché énergétique fait face à de fortes perturbations liées à la crise sanitaire, les entreprises doivent maintenant ajouter les conséquences de la guerre en Ukraine aux éléments déstabilisateurs du prix du pétrole, de l'électricité et du gaz.
Par Céline Tridon
Précurseur, la marque Puressentiel met en avant des valeurs de naturalité et d'écoresponsabilité, à grand renfort de R&D, dans chacun de ses produits. Présente à travers une centaine de pays, elle affiche une croissance soutenue, en hausse de 32 % en 2020.
Par Eve Mennesson
Ne limitez pas votre horizon asiatique à la seule Chine : le Cambodge peut s'avérer un véritable paradis pour les entreprises françaises. A condition de rester prudent.
Par Bernard Guilhon, professeur d'économie, SKEMA Business School
La connaissance technologique est un bien public non rival, qui peut être partagé et conservé. Elle est aussi un bien public impur, selon l'économiste américain Joseph E. Stiglitz, parce qu'il est possible de la protéger par des secrets, des brevets, des copyrights...
Brandvoice