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Export

Brandvoice

Par VERIZON

Maîtrise des coûts liés à la mobilité, sécurisation des parcs, réduction de l'empreinte environnementale... La gestion des flottes d'entreprise est un enjeu central. Le geofencing constitue une réponse pertinente à de nombreux usages. Explications avec Jean-Marie Joubel, Formateur Learning & Dev, pour Verizon Connect.

Par Yann Dolbeau, expert EPSA Innovation & Energy

La sécurisation du budget de l'énergie est fondamentale pour les entreprises. Or, dans un contexte où le marché énergétique fait face à de fortes perturbations liées à la crise sanitaire, les entreprises doivent maintenant ajouter les conséquences de la guerre en Ukraine aux éléments déstabilisateurs du prix du pétrole, de l'électricité et du gaz.

Par Céline Tridon

Précurseur, la marque Puressentiel met en avant des valeurs de naturalité et d'écoresponsabilité, à grand renfort de R&D, dans chacun de ses produits. Présente à travers une centaine de pays, elle affiche une croissance soutenue, en hausse de 32 % en 2020.

Par Eve Mennesson

Ne limitez pas votre horizon asiatique à la seule Chine : le Cambodge peut s'avérer un véritable paradis pour les entreprises françaises. A condition de rester prudent.

Par Julien Ruffet

L'export figure comme un levier majeur de croissance pour les entreprises après la crise sanitaire. En ce sens, la CCI Paris Île-de-France a annoncé, début février 2020, ouvrir des ateliers gratuits en visioconférence afin de proposer une vue d'ensemble des principaux mécanismes de l'export.

Par Marc Brocardi, Alexandre Celse, cabinet d'avocat Arsene

Le 24 décembre 2020 est né le terme " Brexmas ". Si l'exonération de droits de douane applicable à certains produits depuis le 1er janvier a pu apparaître comme un cadeau, elle n'est pas automatique et plonge bon nombre de sociétés non habituées dans le bain de l'origine préférentielle.

Par Julien Ruffet

Encourager les TPE et les PME à se tourner vers l'export avec un accompagnement dédié : c'est le souhait du ministre de l'Économie, Bruno le Maire avec le lancement de l'Assurance Prospection Accompagnement (Apa) par Bpifrance.

Par Julien Poilleux- Directeur Général chez Visable

Votre entreprise se porte bien en France et vous pensez que votre concept peut s'exporter ? Alors, n'hésitez pas, foncez ! Mais attention, on ne s'insère pas sur un marché étranger sans se préparer un minimum. Voici 5 conseils pour tester l'export dans de bonnes conditions.

Par Laurent Dommergues, spécialiste fiscalité chez GMBA

A moins de 70 jours de la fin de la période de transition, les négociations relatives au Brexit sont toujours en cours. Pourtant, qu'il y ait " No Deal " ou accord, le Brexit aura inévitablement des conséquences douanières et fiscales pour toutes les entreprises qui commercent avec le Royaume-Uni.

Par Eve Mennesson

Les États-Unis sont incontournables pour bien des entreprises françaises : beaucoup y sont installées (ou rêvent de l'être), un grand nombre y exporte des produits... Le changement de présidence représente donc un enjeu. Petit tour d'horizon des impacts possibles de l'élection de Joe Biden.

Par Céline Tridon

Digitalisation, nouvelles façons d'échanger, nouveaux outils de prospection : durant le confinement mondialisé, loin d'être entièrement sinistré, l'export s'est réinventé.

Brandvoice

Par Brand Voice

Durant l'épidémie de Covid-19, l'acheminement de denrées alimentaires, de produits pharmaceutiques et du matériel médical se heurte à de nombreux obstacles. Le secteur du transport et de la logistique redouble d'efforts pour permettre le réapprovisionnement régulier de ces marchandises essentielles.

Par Céline Tridon

Jouer sur la sélectivité, voire l'exclusivité, telle est la stratégie adoptée par Diptyque et sa directrice exécutive, Fabienne Mauny. La marque de luxe s'est fait un nom bien au-delà des frontières tricolores. Elle réalise en effet 85 % de son chiffre d'affaires à l'international.

Par Laurent Dommergues, avocat au sein du cabinet GMBA

Le Royaume-Uni a quitté l'Union Européenne le 31 janvier 2020 et n'est désormais plus un Etat membre. Les entreprises exportatrices devront se soumettre à de nouvelles formalités douanières, si le principe de libre-circulation est supprimé à la fin de la période de transition.