Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Live : Pierre Dutaret, CEO de Libeo : "L'hypercroissance, c'est anticiper l'avenir tout en gérant le présent"

Pierre Dutaret, CEO de Libeo : "L'hypercroissance, c'est anticiper l'avenir tout en gérant le présent"

Par Margaux Sourzat

Créée en janvier 2019, Libeo permet aux dirigeants de TPE-PME, directeurs financiers et experts-comptables de centraliser, valider et payer leurs factures fournisseurs facilement. La Covid, pour cette start-up, a joué le rôle d'accélérateur : plus de 70 000 entreprises ont rejoint Libeo pour payer et se faire payer, parmi lesquelles les cliniques Eurosanté, Champagne Alain Edouard, Chateau Laguiole, Paname Collections ou encore des franchises (Burger King, Monoprix, Starbucks).

Scale-up : Pennylane veut simplifier la comptabilité des TPE et PME

Pennylane veut simplifier la comptabilité des TPE et PME

Par Julien van der Feer

La scale-up Pennylane, créée en 2020, veut faire la passerelle comptable et financière entre les TPE-PME et leur expert-comptable. Pour réussir son challenge, la jeune pouce a levé 30 millions d'euros depuis sa création. Une somme investie totalement dans sa Tech pour séduire ses clients grâce à un produit innovant. Son CEO, Arthur Waller, revient sur sa stratégie et ur son aventure entrepreneuriale.

Scale-up : Virtuo, la location de voiture 2.0

Virtuo, la location de voiture 2.0

Par Julien van der Feer

Louer une voiture à travers une application, puis l'ouvrir et la démarrer avec son smartphone. C'est le concept de Virtuo, une scale-up créée en 2015 qui a levé 80 millions d'euros en mai. Une somme qui permet à l'entreprise de poursuivre ses innovations, d'accélérer à l'international mais aussi d'électrifier sa flotte de 5000 voitures. Karim Kaddoura, cofondateur de Virtuo, détaille sa stratégie de développement d'ici 2025.

Bourse : GenOway fait une avancée majeure sur la Covid-19

GenOway fait une avancée majeure sur la Covid-19

Par Jean-Jacques Manceau

GenOway, société spécialisée dans la conception et le développement de modèles de recherche précliniques génétiquement modifiés, annonce avoir franchi une étape majeure dans le développement d'un nouveau modèle de recherche innovant permettant de reproduire sur la souris les symptômes les plus graves chez l'homme d'une infection au Sars-Cov2 et d'autre type de coronavirus. Benjamin Bruneau, le directeur financier de GenOway explique à BourseInside les enjeux de cette découverte.

Scale-up : Labelium, l'agence de marketing digital en plein boom

Labelium, l'agence de marketing digital en plein boom

Par Julien van der Feer

Si l'entreprise manque de notoriété, elle ne manque pas de ressource et d'ambition. Labelium est une agence indépendante de marketing digitale qui s'est fortement développée depuis 2 ans. Elle est passée de 300 collaborateurs à plus de 500 entre 2019 et 2021. Le secret du succès ? De la croissance externe mais aussi une croissance organique portée par l'intrapreneuriat. Maxime Doreau, directeur France de l'entreprise, revient sur cette croissance et sur ses ambitions pour 2022.