Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Les influences des cycles lunaires sur notre carrière !

Publié par le | Mis à jour le

Nous aurions tous la capacité de synchroniser nos objectifs personnels et professionnels en fonction de l'énergie du ciel. Dans son livre le docteur Henry Puget énumère ses effets sur notre santé physique et mentale tels que les troubles respiratoires, troubles du sommeil et de la nervosité, problèmes de transit. Pour nos invités, elle aurait également un rôle à jouer dans notre carrière professionnelle à condition de savoir l'appréhender.

« Il est possible de synchroniser ses objectifs professionnels aux cycles lunaires » affirme Karine Winsz, astrologue et auteure de nombreux ouvrages sur le sujet. Au même titre que la lune a un effet sur les marées et les animaux, elle influencerait également notre univers. Bien appréhendée, la lune serait source d'inspiration pour trouver du sens et gagner en fluidité.


« Il est possible de synchroniser ses objectifs professionnels aux cycles lunaires » affirme Karine Winsz

Créer ses propres rituels

Pour Nathalie destin, les soirs de pleine ou nouvelle lune sont l'occasion de rituels divers tels que la méditation entre autres. Dans son livre la révolution lunaire l'astrologue en propose de différentes sortes et souvent en lien avec les 4 éléments : eau, terre, air et feu. Pour cette dernière l'essentiel est de poser une intention concrète et sincère. Elle avoue beaucoup pratiquer les exercices de visualison créatrices, souvent plébiscitées par les entrepreneurs.

Symbole féminin mais aussi masculin

La lune serait le reflet de nos émotions et de notre intériorité. Contrairement à certaines idées reçues, les polarités masculines ne sont pas dépourvues de leur polarité féminine, le YIN. La lune a donc autant d'influence sur les hommes que sur les femmes. Pour Nathalie Destin, dirigeante de Femme Dimension'Elles, cela va plus loin : « il y a de plus en plus d'hommes qui s'ouvrent et qui me consultent avec l'envie de se reconnecter à leur part féminine » précise-t-elle.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page