Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Start-up : Prismic facilite la gestion des contenus sur Internet

Prismic facilite la gestion des contenus sur Internet

Par Julien van der Feer

Prismic se développe sur le secteur des logiciels CMS en mode SaaS (gestion de contenus sur Internet). Elle a inventé le principe des Slices, un concept unique visant à simplifier la mise en ligne des contenus ainsi que leur mise en forme (les pages sont découpées en sections modifiables et interchangeables). Sa levée de fonds de 16 millions d'euros va lui permettre d'accélérer la commercialisation de son produit.

Scale-up : ReLyfe, la scale-up qui numérise les données médicales des patients

ReLyfe, la scale-up qui numérise les données médicales des patients

Par Julien van der Feer

ReLyfe, une scale-up créée en 2016, permet aux patients équipés de son application d'avoir toutes leurs données de santé stockées et réunies en un seul endroit. Elle vient d'acquérir BeCare Link, une start-up new-yorkaise spécialisée dans l'IA analytique (prédiction des maladies chroniques) grâce à une augmentation de capital de 40 millions d'euros. Prochaines étapes : recruter 70 collaborateurs pour accélérer son développement en France, en Afrique et aux États-Unis.

Scale-up : La Belle Vie, le darkstore en mode hypercroissance

La Belle Vie, le darkstore en mode hypercroissance

Par Julien van der Feer

15 000 produits dont 4000 produits frais, livrés en une heure chez vous. C'est la promesse de La Belle Vie, une scale-up créée en 2015 qui a connu une croissance de 400% en 2020 et qui compte plus de 500 salariés. Après une levée de fonds de 20 millions d'euros, l'entreprise souhaite accélérer son développement en France. Elle souhaite aussi internaliser son service de livraison pour améliorer l'expérience client et améliorer ses marges. Paul Lé, CEO de La Belle Vie, revient sur sa stratégie de développement.

Start-up : Acheel veut dépoussiérer le secteur de l'assurance

Acheel veut dépoussiérer le secteur de l'assurance

Par Julien van der Feer

Ralph Ruimy et Francky Défossé ont créé Acheel en mars 2020 et ont déjà levé 29 millions d'euros auprès, notamment, de Xavier Niel. Le concept : une compagnie d'assurance généraliste en ligne qui propose des contrats 10 à 15% en-dessous des prix du marché. Présent sur les secteurs de l'habitation, de la santé et les chiens/chats, ils lanceront bientôt l'assurance auto/moto et emprunteur. L'objectif est de séduire 100 000 clients d'ici un an.

Scale-up : Masteos, l'investissement locatif clé en main

Masteos, l'investissement locatif clé en main

Par Julien van der Feer

Faciliter l'investissement locatif dans l'ancien. C'est le concept de Masteos, une start-up créée en 2019 et qui vient de lever 15 millions d'euros. Concrètement, la jeune pousse s'occupe de sourcer les biens, de les rénover et de les louer pour ses clients. Un service tout en un qui cartonne : l'entreprise va réaliser 10 millions d'euros cette année, sera présente dans 24 villes en France d'ici fin 2022 et prévoit plus de 200 recrutements.

Scale-up : WeMaintain, la maintenance des immeubles 2.0

WeMaintain, la maintenance des immeubles 2.0

Par Julien van der Feer

Rien de pire qu'un ascenseur en panne, surtout dans un grand immeuble. C'est pour répondre à cette problématique de maintenance des bâtiments que WeMaintain a été créée en 2017. Un concept porteur puisque la start-up a levé 30 millions d'euros en juin et vise un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros en 2021. Il faut dire que l'entreprise a su se diversifier. Elle s'occupe désormais des escalators, de la sécurité incendie et des portes automatiques. Présente à Paris, Londres et Singapour, elle vise l'Amérique du Nord en 2022.

Scale-up : Yousign veut devenir leader de la signature électronique pour les TPE et PME en Europe

Yousign veut devenir leader de la signature électronique pour les TPE et PME en Europe

Par Julien van der Feer

Créée en 2013, Yousign, spécialiste de la signature électronique pour les TPE et PME, a connu une forte croissance en 2020, tractée par la Covid-19. De fait, la start-up a enregistré 200% de croissance et est passée de 35 à 120 collaborateurs. Forte de cette accélération, elle a levé 30 millions d'euros en juin 2021. Son objectif : devenir leader européen d'ici 3 ans. Antoine Louiset, cofondateur de Yousign, dévoile sa stratégie dans les mois à venir.

Start-up : Hoggo, une place de marché BtoB pour choisir son assurance santé

Hoggo, une place de marché BtoB pour choisir son assurance santé

Par Julien van der Feer

Trouver la meilleure assurance santé et prévoyance en fonction de ses effectifs et de son secteur d'activité. C'est le service que propose Hoggo à travers sa markeplace BtoB. La start-up, qui cible les entreprises de toute taille, a levé 11 millions d'euros pour accélérer son développement en France. Boostée par la Covid-19, elle a doublé ses effectifs et compte recruter encore 30 personnes d'ici fin 2021. Anna Rossin, CEO et co-fondatrice de la structure, dévoile sa stratégie pour les mois à venir avec le lancement d'un service de SIRH gratuit.