Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Delphine Vitry, Co-fondatrice de MAD

Publié par Linda Labidi le - mis à jour à

Après 10 ans chez LVMH Delphine Vitry co-fonde MAD Network un cabinet de conseil dans le luxe. La cheffe d'entreprise se définie comme une optimiste pathologique. Une qualité qui lui a permis de tout surmonter y compris une crise sanitaire.

S'il y a bien un secteur où la relation client prend tout son sens c'est bien dans le luxe. « Si autrefois l'expérience client ne voulait rien dire, aujourd'hui c'est notre métier » Souligne Delphine Vitry. Il faut dire que le digital à transformé le métier avec des ambitions plus globales et transverses.

Un chemin tout tracé

L'entrepreneure l'avoue c'est son expérience chez LVMH qui a été l'a conforté dans l'envie de se lancer. Sa rencontre avec son associé Jean Révis qui compte 15 ans d'expérience dans le conseil, n'a fait que confirmé son souhait.

Depuis 2009, MAD Network est au service des maisons de Luxe. Le cabinet est spécialisé dans tous les secteurs Mode & Accessoires, Horlogerie & Joaillerie, Parfums & Cosmétique, Vins et Spiritueux, Technologie, Distribution, Hospitalité « Je pense être ma place » souligne la cheffe d'entreprise.

Des clients plus exigeants

Les maisons ont le devoir de connaître leurs clients sur le bout des doigts jusqu'à anticiper leurs propres besoins. Delphine et ses équipes se donnent pour missions de proposer des services 360 degrés et ciblés. Dans un monde qui évolue rapidement et sans cesse, il est essentiel de penser sa stratégie retail. Bien connaître ses clients c'est bien connaître leurs perceptions individuelles. L'objectif n'est plus uniquement de vendre.

Une vision internationale

Chez MAD Network, c'est 30 stratèges opérationnels, 7 nationalités, une expertise internationale du business, des cultures et des clientèles du Luxe. C'est aujourd'hui un pure player du Luxe dans le conseil qui a la chance de travailler dans toutes les catégories du secteur et d'accompagner des clients aussi bien en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, avec un focus tout particulier sur la Chine. Le cabinet est quand à lui installé à Paris et à Shangaï.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page