Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

  • Imprimer

Goshaba : le recrutement grâce au jeu vidéo !

Publié par le | Mis à jour le

Goshaba permet à chacun(e) de prendre conscience de son potentiel, à booster la confiance afin de trouver la voie qui lui convient dans le monde professionnel. Cela est rendu possible grâce aux jeux vidéos !

Depuis l'avènement des jeux en ligne il est désormais aisé de collecter, en temps réel, des données sur les joueurs et d'analyser leur comportement. Une révolution dont Goshaba et d'autres acteurs ont bien su se saisir. L'entreprise a décidé d'allier la pointe de la recherche en sciences cognitives aux capacités d'analyses des jeux vidéo pour construire une solution qui identifie objectivement les meilleurs profils lors d'une procédure de recrutement.

Un atout RH

L'intérêt de ce type de solution est d'aider les recruteurs dans leur choix ou leur éviter d'être induit en erreur. La solution Goshaba permet d'évaluer par exemple la capacité à travailler en équipe, à résister au stress, à gérer plusieurs tâches, mais aussi les émotions, tester l'organisation ou encore la prise de risque ou encore l'adaptabilité. L'entreprise donne donc aux organisations les clés pour sélectionner les personnes les plus compétentes pour un poste, c'est-à-dire celles qui ont le plus de chance de réussir une fois en poste.

"Goshaba" symbole d'exploration

Situé en Inde dans le Bengale occidental, Goshaba a longtemps été le dernier village avant la jungle. C'est là que s'arrêtaient les explorateurs avant d'y affronter ses mystères et ses dangers. Goshaba symbolise l'exploration et la création de chemins nouveaux.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page