Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

'Les gens d'Internet', un média BtoB destiné aux professionnels de la communication et du marketing

Publié par le - mis à jour à

Diplômée d'un master de journalisme, Myriam Roche est aujourd'hui à la tête de son propre média. Après la création d'un premier blog, l'entrepreneure fait évoluer son service pour en faire une vraie référence à destination des professionnels du marketing.

« Le déclic s'est fait pendant du Covid » explique-t-elle. La période a largement favorisée le retour des entreprises au digital. Cet élan est venu confirmer l'intérêt des professionnels pour tout ce qui se passe en ligne sans nécessairement avoir le temps pour réaliser des veilles régulières.

Un succès immédiat

Fin de l'année 2021, le succès était tel que son emploi du temps ne lui permettait plus de cumuler son activité de salariée et sa nouvelle activité d'entrepreneure. Les clients, de plus en plus nombreux, étaient aussi de plus en plus exigeants avec des demandes de plus en plus nombreuses et ciblées. En plus des campagnes publicitaires classiques, l'entrepreneure développe des services annexes, types formations, articles sponsorisés, stratégie sociale média, etc. qui permettent de financer la vie du site. Après une expérience chez 'French web' Myriam Roche avoue avoir appliqué studieusement tout ce qu'elle y avait appris autour de l'entrepreneuriat.

Les premiers mois ont été très compliqués Myriam Roche

Entrepreneure à temps plein

Avec cette expertise, Myriam cumule passion et travail. Pour autant entre le succès de sa plateforme et sa lettre de démission il s'est passé quelques mois : « je conseille à tous les entrepreneurs de conserver une activité parallèle les premiers mois afin d'avoir le temps de mûrir son projet en profondeur ». Chez 'Les gens d'Internet' elles sont désormais deux personnes, avec sa nouvelle chef projet, aux commandes de cette agence pleine de promesse.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page