Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine



  • Imprimer

PNY BURGER, ouvre un restaurant par mois !

Publié par Linda Labidi le - mis à jour à

Rien ne prédestinait Graffi Rathamohan de se lancer dans l'entrepreneuriat. Après de longues études, ses parents l'attendaient ailleurs, autrement. Fille d'immigrés sri lankais elle est aujourd'hui à la tête de 12 restaurants.

L'aventure a commencé il y a 10 ans ! La singularité des PNY Burger ce sont des décors uniques pour chaque adresse. Rudy Guenaire, co-fondateur de la marque est un passionné d'architecture. Avec un rythme d'une ouverture par mois, l'occasion lui est donné de laisser exprimer son art tout en régalant ses clients.

Un voyage inspirant

L'idée est née entre le Mexique et les Etats-Unis. Alors que l'entrepreneur est en voyage, lui vient l'idée de créer un concept de burger. A son retour en France, il contacte Graffi Rathamohan via le réseau social Facebook : « J'ai entendu dire que tu voulais ouvrir un restaurant, veux-tu ouvrir un restaurant de burger avec moi ? » Lance-t-il ? L'approche peut paraître loufoque mais elle fonctionne.

Une aventure humaine

Graffi Rathamohan se décrit comme une amoureuse de l'hospitalité. Soutenue par ses proches, elle se lance dans l'aventure d'une chaîne de restaurants avec passion. « Nous avons la chance de dessiner les journées qui nous plaisent » confesse la restauratrice. L'aventure humaine l'inspire : « C'est le meilleur métier du monde » s'enthousiasme-t-elle !

Des ambitions fortes

La chef d'entreprise l'avoue, la restauration est un secteur qui se finance facilement par la dette bancaire. Un avantage qui a été décisif pour se lancer. En 2022, les entrepreneurs lèvent 15 millions d'euros pour financer leur déploiement avec un objectif d'une ouverture par mois. D'ici 5 ans, les co-fondateurs ambitionnent d'ouvrir une cinquantaine de PNY Burger sur toute la France.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page