Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Devenir franchisé dans le service et conseil aux entreprises

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à
Devenir franchisé dans le service et conseil aux entreprises

Devenir franchisé dans le service et le conseil aux entreprises est possible. De nombreux réseaux proposent leur enseigne pour que les franchisés puissent exercer sous celle-ci. Découvrons les différents secteurs où il est possible de créer son entreprise en tant que franchisé.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le service aux entreprises englobe tout ce qui est ressources humaines, financements, informatique et bien d'autres. De nombreuses sociétés existent déjà et proposent aux entrepreneurs d'emprunter leur enseigne pour qu'ils puissent exercer leur activité en toute tranquillité, en ayant déjà le bénéfice de la notoriété.

Entreprendre en franchise pour l'intérêt des entreprises

Améliorer les performances des entreprises, c'est ce à quoi correspond ce secteur. La plupart des dirigeants font appel à des tiers afin de les aider dans la gestion de différentes choses : stratégie marketing, trésorerie, ressources humaines, développement international... Les franchisés ayant de l'expérience dans le service et le conseil aux entreprises ont l'occasion de lancer leur propre société en empruntant le nom d'une enseigne déjà existante.

De nombreux réseaux de franchise recrutent leurs conseillers et leurs consultants dans différentes régions. Il est possible d'en faire partie en gérant un point de vente en particulier. Le contrat de franchise établi, il est possible pour le franchisé de débuter son activité.

Se lancer en tant que franchisé dans le secteur de la finance et de l'économie

Le secteur de la finance et de l'économie est très populaire. Les entreprises font souvent appel à ce genre de sociétés afin de les aider avec leur trésorerie et leurs besoins en financement.

Devenir franchisé dans le courtage en financement

Le courtier est un véritable intermédiaire en opérations bancaires. Son rôle est de négocier les meilleurs taux et de trouver les conditions de financement les plus avantageuses. Des sociétés telles que Meilleurtaux.com et AFR Financement proposent aux franchisés d'exercer sous leur enseigne.

Le courtage en assurances en tant que franchisé

Le courtier peut également aider dans les opérations liées à l'assurance. Ils se chargent de trouver l'assurance au meilleur prix avec les meilleures options. Des sociétés telles que VousFinancer, monmeilleurbanquier.com et Sagesse proposent aux franchisés d'exercer sous leur enseigne afin de commencer une activité dans le courtage en assurances.

Ouvrir son entreprise en franchise dans l'optimisation des coûts

L'objectif des entreprises de ce secteur est d'analyser et d'agir sur tous les coûts internes et externes d'une entreprise dans le but de les réduire de manière durable. Les entrepreneurs ont le choix de se tourner vers une enseigne plus ou moins connue, nous pouvons citer notamment Axelium Conseil ou encore BlackSheeps.

La franchise en finance et direction financière

Toutes les entreprises n'ont pas les moyens de recruter un directeur administratif et financier. La plupart d'entre elles font donc appel à des prestataires extérieurs. La direction financière supervise l'ensemble de la gestion administrative et financière de la société tout en respectant la législation en vigueur.

Se lancer en tant que franchisé dans les services aux entreprises

Les services aux entreprises regroupent des activités faites pour aider les sociétés dans leur fonctionnement et leur développement. Les agences web en franchise se font de plus en plus nombreuses et les franchisés ne manquent pas de créer leur entreprise sous le nom de ces enseignes.

Les ressources humaines en franchise

Que ce soit pour les risques professionnels, l'intérim et l'emploi ou encore la gestion des ressources humaines, une multitude de réseaux proposent aux franchisés créer leur entreprise. Des sociétés telles que CapiConsult, RH Solutions ou encore Temporis prêtent leur notoriété aux franchisés pour qu'ils puissent assurer leur activité dans le conseil et le service dans le secteur des ressources humaines.

Ouvrir son entreprise en franchise dans l'informatique, la téléphonie et l'internet

Quasi la totalité des sociétés ont des besoins en informatique. Que ce soit pour du consulting IT, de la téléphonie, de l'assistance informatique ou encore du marketing sur le web, les entreprises d'aujourd'hui utilisent toutes des appareils électroniques et ont des besoins les concernant. C'est ce qu'ont compris les sociétés Agence RGPD ou encore Docteur IT, qui proposent aux franchisés de créer leur entreprise sous leur nom.

Les services automobiles pour les entreprises en franchise

Les entreprises possédant des flottes automobiles ont besoin de l'entretien de celles-ci. Elles se rendront donc chez le centre auto le plus proche ou se tourneront vers la location de voitures si leur flotte est incomplète. Il est possible d'emprunter le nom de célèbres enseignes telles que Norauto, Speedy ou encore Point S et Midas.

Le conseil aux entreprises en tant que franchisé

Les entreprises ont besoin de conseils dans les différents domaines dans lesquels elles exercent. Les agences web et organismes de formation se font de plus en plus nombreux parmi les franchiseurs, c'est pourquoi les franchisés aujourd'hui ont la possibilité d'exercer dans le conseil aux entreprises. Pour les besoins en management, en formations, en coaching ou encore en performances commerciales et managériales.

Exercer en franchise dans le secteur de la publicité et du marketing

Il n'est pas forcément obligatoire d'ouvrir sa propre agence pour exercer dans ce secteur. De nombreuses agences web prêtent déjà leur nom afin de permettre aux franchisés de bénéficier d'une notoriété déjà existante. Marketing, publicité et signalétique : L'invitation, Impulse Communication ou encore Pano sont des entreprises du secteur de la publicité et du marketing sous lesquelles les franchisés peuvent exercer.

Créer son entreprise en franchise représente une manière simplifiée de se lancer dans le business. Il existe bien évidemment d'autres secteurs dans lesquels un franchisé peut exercer dans le domaine du conseil et des services en entreprise. Parmi eux, nous pouvons compter les entreprises les TPE et PME, les conciergeries ou encore les sociétés multi-services.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page