Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Les trois salons incontournables du mois de mars 2023

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à
Les trois salons incontournables du mois de mars 2023

DeepTech, Franchise, Marketing et relation client : le mois de mars offre aux entrepreneurs des salons d'exception qui peuvent leur permettre de développer ou créer leur propre entreprise. Zoom sur les trois salons incontournables du mois de mars 2023.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le mois de mars a bien débuté avec la fin du salon de l'agriculture, où de nombreuses start-up ont pu montrer leur projet au grand public. Ce n'est pas terminé : d'autres salons promettent d'être une réussite pour le mois de mars. Tout d'abord, le Global Summit, sommet de la deeptech. Franchise Expo suivra, le plus grand événement de franchise. Enfin, les salons e-marketing et stratégie clients auront lieu en même temps.

Global Summit - le sommet mondial de la deeptech

Global Summit, l'épicentre de la deeptech, est un salon qui aura lieu à Paris les 9 et 10 mars 2023, au CentQuatre. Des discussions auront lieu autour des thèmes suivants :

  • Fabrication décarbonée et bâtiments
  • Transition énergétique et mobilité propre
  • Soins de santé : de nouvelles frontières
  • Systèmes alimentaires durables
  • Scaling pour un impact mondial

Plus de 115 pays seront représentés, et 70 entreprises finalistes vont pouvoir pitcher sur scène. Lors du salon, il sera possible d'obtenir les perspectives des investisseurs de la deeptech, mais aussi de recevoir des conseils de fondateurs et d'entrepreneurs chevronnés. Les participants auront des opportunités de collaboration avec des leaders de l'industrie.

Des événements parallèles exclusifs auront lieu au sein de l'événement, et un outil de réseautage en ligne est mis à disposition des participants afin qu'ils puissent organiser leurs rencontres avec des partenaires ou d'autres entrepreneurs.

Franchise Expo - le plus gros événement de la franchise

Salon incontournable de la franchise, Franchise Expo rassemble chaque année plus de 30 000 porteurs de projet intéressés par l'entrepreneuriat en franchise. Plus de 460 enseignes françaises et internationales seront présentes, ainsi qu'une centaine de partenaires. Cela amène le nombre d'exposants à plus de 570.

90 secteurs d'activité seront représentés et plus de 150 conférences et ateliers se dérouleront lors du salon professionnel. Parmi les secteurs, nous pouvons citer :

  • Automobile - Cycle - Moto
  • Bâtiment et habitat
  • Beauté - Santé - Remise en forme
  • Commerce alimentaire
  • Commerce spécialisé
  • Distribution alimentaire
  • Décoration et équipement de la maison
  • Mode et équipement de la personne
  • Hôtellerie et restauration
  • Services aux entreprises
  • Services aux particuliers

D'après Franchise Expo, 28% des français aimeraient créer leur propre entreprise et 43% d'entre eux envisagent d'entreprendre en franchise. Le salon aura lieu à Paris - Porte de Versailles du 19 au 22 mars 2023.

E-Marketing et Stratégie Clients - les rendez-vous incontournables du marketing digital et de la relation client

Les deux salons se déroulent dans le Pavillon 5 à Paris Expo - Porte de Versailles, du 28 au 30 mars 2023.

E-marketing, salon destiné aux experts marketing, vise à faire découvrir les nouvelles tendances du marketing digital. Avec plus de 300 stands d'exposants et près de 15 000 participants, ce salon promet de couvrir toutes les facettes du e-marketing. Le thème d'e-Marketing sera le marketing du bisou et les 4P. Ces deux techniques prônent un marketing plus sain pour une consommation plus responsable. Bisou, ça correspond à :

B - Besoin : à quel besoin cet achat correspond-il ?

I - Immédiatement : puis-je attendre avant de me décider ?

S - Semblable : ai-je déjà un objet qui a cette utilité ?

O - Origine : quelle est l'origine de ce produit ?

U - Utile : cet objet va-t-il m'apporter un plus ?

Concernant les 4P, ils signifient People, Planet, Purpose et Profit. Le salon e-marketing traitera également des nouvelles pratiques et technologies apparaissant de plus en plus dans le marketing digital. De nouveaux enjeux apparaissent et des débats auront lieu autour de :

  • Métaverse, NFT, Cryptomonnaies et gaming
  • Responsabilité, RSE
  • Influence marketing
  • Marketing B2B
  • Économie Circulaire

Pour Stratégie Clients, le thème est « expériences à impact ». L'idée est de consommer moins, consommer mieux et échanger avec intensité. Environ 300 exposants seront présents au salon Stratégie Clients et des conférences et ateliers auront lieu autour des enjeux de la relation client. C'est le plus grand rassemblement en Europe des professionnels de la relation client.

Ces trois salons à ne pas rater promettent d'annoncer une programmation haute en couleurs. Les conférences ayant lieu lors de ces événements peuvent grandement aider tout type d'entrepreneur à se lancer dans son projet. Dans le cas où le mois de mars ne serait pas suffisant, des salons et événements professionnels ont lieu tout au long de l'année.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page