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Coupe du monde de rugby 2023 : une opportunité pour le business et le team building

Publié par Linda Labidi le | Mis à jour le
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A l'occasion de la coupe du monde de rugby, le Comité d'Organisation France lance les Hospitalités officielles 2023. Un bon moyen pour les chefs d'entreprise de suivre de plus près la 10e édition de la coupe du monde, de faire du business et de récompenser leurs collaborateurs.

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L'occasion est désormais donnée aux chefs d'entreprise d'associer collaborateurs, partenaires et clients à la prochaine coupe du monde de rugby. C'est le moment pour des entrepreneurs, tel que Philippe Sarlin, fan de ballon oval et client de l'offre Hospitalité officielle, de renforcer la cohésion au sein de son entreprise, de faire des rencontres et nouer des liens business autrement.

Entreprise / Rugby : des valeurs communes

« Le rugby a toujours été pour moi une belle école de la vie », avoue le chef d'entreprise. C'est à partir de ces valeurs que Philippe Sarlin a construit son entreprise Digiphit. « Pour réussir un match de rugby, il faut être humble et solidaire. Il en est de même en entreprise », abonde-t-il.

C'est sur ces mêmes commandements que ce fan de rugby s'appuie à chaque moment difficile dans le business. Souscrire à cette offre, c'était donc une évidence. « Il y a beaucoup d'analogies entre les valeurs du rugby et celles du monde de l'entreprise. Les valeurs sportives sont cardinales et évocatrices dans le monde économique », explique Jad Zoghbi, directeur opérationnel Hospitalités et Voyages de France 2023.

Au-delà, c'est de faire vivre des expériences autour du partage propre aux sports collectifs de manière générale. Le sport est un vecteur indéniable d'émotion. « Au rugby, ce ne sont pas les règles qui dirigent mais des lois », lance le chef d'entreprise. Le parallèle peut sembler fort mais pour les passionnés de rugby, c'est avant tout un engagement philosophique de vie à part entière.


Le rugby a toujours été pour moi une belle école de la vie » Philippe Sarlin

La gastronomie au rendez-vous

En effet, en parallèle, France 2023 a constitué une équipe de 23 chefs, le XV de la Gastronomie dont le Capitaine est Yves Camdeborde, et qui réunit de grandes figures de la gastronomie française (Jean-François Piège, Alain Ducasse, Michel Sarran, Christian Constant, Julien Duboué, Amandine Chaignot, Pierre Augé, Gilles Goujon, Christelle Brua, etc.). Ils ont pu labelliser des menus aux couleurs locales dans un contexte d'économie circulaire.

Une offre haut de gamme

Il existe cinq offres au prix d'entrée de 400€ HT par personne sur 7 stades (hors Stade de France et Marseille)

L'entrepreneur Philippe Sarlin a mis le paquet et s'est offert plusieurs packs au prix de 5000 euros, qui lui donne accès aux salons VIP. Le service inclus :

- Un service sur-mesure et un accueil dédié des invités

- Labellisation de menus et création d'un mets signature par ville par le XV de la Gastronomie, qui réunit de grandes figures de la gastronomie française

- Sélection de vins et champagne

- Mise en avant des produits locaux

- Échanges avec un Expert Rugby en avant et après-match

Succès atteint

À date, France 2023 a d'ores et déjà atteint 80 % de ses objectifs cumulant les ventes directes, les engagements de ses agences et les engagements de ses partenaires. Les offres Hospitalités devraient générer 270 millions de chiffres d'affaires, soit un tiers des recettes escomptées de la Coupe du Monde. Au total, ce sont 25 000 entreprises qui sont attendues pendant toute la compétition qui attend 20 nations, 660 joueurs, 2,6 millions de spectateurs et 48 matchs.

 
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