Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Qui est Kelly Massol de « Qui veut être mon associé ? » ?

Publié par Colin de Korsak le | Mis à jour le
Qui est Kelly Massol de « Qui veut être mon associé ? » ?

Kelly Massol a intégré le jury de l'émission "Qui veut être mon associé ?" diffusé sur M6. L'investisseure est la plus jeune de l'équipe de business angel. Retour sur le parcours de la dirigeante qui a commencé dans sa cuisine.

Je m'abonne
  • Imprimer

La saison 4 de l'émission « Qui veut être mon associé ? » est diffusé sur M6 depuis le 17 janvier 2024. Ce programme, où des entrepreneurs tentent de lever des fonds auprès d'investisseurs confirmés, a accueilli de nouveaux membres dans son jury dès le premier épisode. Parmi eux, Kelly Massol. Aux côtés d'Anthony Bourbon, d'Eric Larchevêque, de Marc Simoncini, de Tony Parker, de Jean-Pierre Nadir et de Stéphanie Delestre, elle est la plus jeune membre du jury de l'émission.

Le parcours de Kelly Massol

Cette entrepreneure est la fondatrice de la marque de produit pour cheveux texturés Les secrets de Loly. En 2022, son entreprise a réalisé 16 millions d'euros de chiffres d'affaires et enregistré une croissance de 565 %. Pourtant, rien n'était joué d'avance pour la business woman qui a commencé son activité dans sa cuisine avec 1500 euros.

En effet, en tant que consommatrice, Kelly Massol ne trouvait pas de produits adaptés à son type de cheveu. Par conséquent, dès 2009 elle s'essaye à l'élaboration de ses propres produits sur mesure.

En s'autofinançant, elle lance son business à 25 ans de façon artisanale jusqu'à industrialiser sa solution en 2015. Par la suite, son projet s'est développé rapidement en signant avec un réseau de distribution puis en embauchant un directeur financier. C'est en 2019 que tout s'accélère pour la société qui a recruté plusieurs talents pour étoffer son équipe. L'entreprise s'est développée rapidement en se structurant pour gérer l'ensemble de la chaîne de valeur, de la conception à la commercialisation en passant par la logistique.

Aussi, la marque est très suivie sur les réseaux sociaux et connaît un fort taux d'engagement notamment sur Instagram. Le développement des Secrets de Loly est dû également à une forte présence en ligne et à une stratégie commerciale avec des influenceurs pour mettre en avant les produits. Depuis, sa société connaît une hypercroissance et espère atteindre le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2025.

Une investisseuse active dans "Qui veut être mon associé ?"

Kelly Massol a investi 2 millions d'euros dans l'émission : « j'ai été séduite et surprise par certains projets », avoue l'entrepreneure. Surtout, la dirigeante a étonné par ses choix d'investissements, en intégrant le capital d'entreprises issu d'autres secteurs que le sien, comme le BTP.

La femme d'affaires s'est fixé plusieurs critères avant d'investir : "il faut que le projet apporte quelque chose de neuf et change la vie des gens", affirme-t-elle. "Si vous apportez une solution, vous obtenez 90 % de mon écoute. Il suffit de connaître ses chiffres, d'avoir les pieds sur terre et vous m'emporter rapidement.", surenchérit-elle.

Au-delà du business, Kelly Massol encourage les femmes à accepter leur nature de cheveux. La communication et le marketing de son entreprise sont axés autour de la diversité et l'acceptation de soi.

La dirigeante met en avant des femmes avec des profils sous-représentés dans la publicité. C'est pourquoi la cheffe d'entreprise est connue en plus de sa marque pour porter la voix des femmes. Depuis, l'entrepreneure est reconnue par ses pairs et figure parmi les têtes d'affiche dans les salons et événement professionnels, comme à BIG ou à Go Entrepreneurs.

En 2024, Les secrets de Loly est valorisé à 70 millions d'euros. Ses produits sont commercialisés à l'international et dans plus de 3000 points de ventes en France. Kelly Massol est une autodidacte qui n'a pas froid aux yeux. Par ailleurs, elle avait remporté en 2022, le prix or aux CEO Awards organisé par Be a Boss.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page