Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Qui est Anthony Bourbon de « Qui veut être mon associé ? » ?

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à
Qui est Anthony Bourbon de « Qui veut être mon associé ? » ?

Diffusée sur M6, l'émission « Qui veut être mon associé ? » regroupe des entrepreneurs de la France entière de tout âge. Souhaitant présenter leur entreprise, il ne leur manque qu'un financement, de l'accompagnement et des conseils. Anthony Bourbon est l'un des Business Angels présents dans le juré.

Je m'abonne
  • Imprimer

Présentée par Xavier Domergue, l'émission réunit 6 jurés entrepreneurs prêts à investir dans leur start-up coup de coeur. Marc Simoncini, créateur de Meetic, Delphine André, dirigeante de la société de transports GCA, Eric Larchevèque, ingénieur et président du conseil d'administration de Ledger, Isabèle Chevalier, fondatrice de Bio-K+ International, Jean-Pierre Nadir, fondateur de FairMoove et enfin Anthony Bourbon, fondateur de Feed.

Anthony Bourbon, de la rue au succès

Né le 22 mai 1988 à Bordeaux, Anthony Bourbon n'a pas le parcours typique d'un fondateur de start-up. Issu d'une famille très pauvre, il a dû quitter son domicile familial à 16 ans et s'est retrouvé à la rue, sans domicile fixe. Avec seulement quelques minces économies en poche, il enchaîne les petits boulots pour subvenir à ses besoins.

C'est en 2007 qu'il intègre l'Université de Bordeaux pour faire des études de Droit Privé Général. En parallèle de ses études de droit, Anthony Bourbon enchaîne la création de petites sociétés. Il fera ensuite un Master spécialisé en Sciences de l'Immobilier à l'Université Paris 10.

Feed : la poule aux oeufs d'or d'Anthony Bourbon

L'idée de Feed est venue naturellement au jeune entrepreneur : selon lui, tout le monde n'a pas le temps de manger. C'est alors qu'il pensa à des shakers protéinés qui peuvent substituer un repas. Anthony Bourbon décida alors de commercialiser son idée, qui a tout de suite plu au grand public. Il a ensuite diversifié son offre, en proposant des barres de céréales et des snacks.

Feed propose des produits fabriqués en France, vegan, sans gluten, sans lactose et sans OGM. En trois ans, la société a levé 40 millions d'euros et a déjà plus de 5000 points de vente en Europe. Feed compte aujourd'hui plus d'un million de repas vendus par mois. Anthony Bourbon intervient avec Feed auprès des associations et collectifs engagés dans l'aide aux jeunes en difficulté.

Blast.club, le club d'investissement privé d'Anthony Bourbon

Anthony Bourbon a lancé son club d'investissement « très privé »il donne la possibilité à des particuliers d'investir à ses côtés dans des start-up prometteuses. Il permet d'investir entre 1 000 et 80 000 euros par projet. L'investisseur offre un accès exclusif à plus de 30 levées de fonds par an dans lesquelles il investit lui-même.

Analyse de la start-up, documents de présentation et même pitchs en live, l'entrepreneur Anthony Bourbon donne les clés en main aux investisseurs pour qu'ils puissent faire leur choix. Le processus d'investissement est totalement digitalisé et sécurisé. Les adhésions sont mises en vente sur son site web, mais le club est pour l'instant complet.

Anthony Bourbon dans « Qui veut être mon associé ? »

« Qui veut être mon associé ? » est une émission diffusée sur la chaîne M6 visant à aider de jeunes entrepreneurs à faire décoller leur start-up. Anthony Bourbon est justement l'un des jurés de l'émission. Il déclare être un investisseur de la première heure, intervenant souvent dans les premières ou secondes levées de fonds. Actionnaire de plus de 40 start-up françaises, Anthony Bourbon promet d'apporter plus que des fonds : il souhaite aussi apporter son expérience et son carnet d'adresses.

Anthony Bourbon est l'exemple parfait du « Self-made man » made in France. Il a réussi à sortir d'une vie plutôt difficile pour devenir le millionnaire qu'il est aujourd'hui. Il essaye de montrer qu'il est possible de réussir seul et sans réseau, quel que soit son milieu d'origine. Il souhaite « secouer le système pour faire primer la méritocratie sur l'héréditaire et la cooptation ».

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page