Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

'La marque en moins', l'alternative responsable

Publié par le | Mis à jour le

La marque en moins, des produits d'entretien efficaces, sains pour la santé et pour la planète. Fabrication 100% française, des cartons 100% recyclables et 100% recyclés.

Si l'écologie fait partie de vos combats, l'entreprise qui suit est susceptible d'éveiller votre intérêt. Dans la famille des produits ménagers, je demande la lessive. Avec La Marque En Moins, abonnez-vous en ligne et recevez votre lessive directement dans votre boite aux lettres.


Des cartons 100% recyclables et 100% recyclés

Lorsque Maxime Deguine, co-fondateur de la Marque parle de son entreprise c'est avec conviction. « Nos produits sont conditionnés dans des cartons 100% recyclables et 100% recyclés ». L'idée de l'entreprise est née de l'expérience des deux co-fondateurs qui travaillaient dans la grande distribution. Ils étaient convaincus qu'une meilleure façon de faire était possible.


Une passion commune

Les deux associés Nicolas Simon et Maxime Deguine se rencontrent pour la première fois à l'EDHEC. Ils avaient pour habitude de se retrouver autour d'une bière en fin de journée pour refaire le monde, jusqu'à la bière de trop, celle qui fera totalement basculer les deux jeunes hommes du rêve à la réalité.


Une communauté engagée

Les entrepreneurs arrivent à lever leurs premiers fonds grâce à une campagne de crowdfunding et d'une communauté engagée. Au total c'est 16 000 contributeurs qui ont mis la main au pot à hauteur de 250 000€ alors même que les produits n'existaient pas encore !

Des perspectives réjouissantes

Depuis La marque en moins a levée deux nouvelles levées de fonds et une troisième est prévue sur l'année 2023. L'entreprise compte 15 salariés. L'entreprise se targue d'être très agile avec une volonté de disrupter le marché. Les recrutements vont dans le sens de cette nouvelle quête qui est de se différencier.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page