Reus'Eat lance une campagne de crowdfunding
Afin de financer certains coûts de fonctionnement, la start-up Reus'Eat a lancé une campagne de crowdfunding avec un objectif de 15 000 euros. Aujourd'hui, l'entreprise a récolté près de 9 500 euros.
Je m'abonneAvec des couverts 100% naturels, fabriqués en France et compostables, Reus'Eat relève le défi de fabriquer des couverts recyclables en drèche de bière. Le déclic est venu dans une cafétéria en 2018 : les couverts en plastique étaient rapidement jetés après un usage. La société s'est créée en mars 2021, par Marie et Armand.
Reus'Eat, des couverts 100% naturels
Dès le premier janvier 2021, les couverts en plastiques ont été interdits en France et en Europe. C'est pourquoi Marie et Armand ont eu l'idée de créer des couverts recyclables 100% naturels. La recherche et le développement des produits a commencé en 2019. Les premiers produits ont été commercialisés en janvier 2022 : c'est aujourd'hui plus de 10 000 fourchettes et cuillères vendues.
Tous fabriqués en région Auvergne Rhones-Alpes, les couverts sont fait en drêche. C'est de l'orge issue du processus de brassage de la bière se trouvant au fond des cuves. Les couverts sont faits en liants naturels et en farine de drêche. Ce sont 350 kilos de drêche revalorisées par Reus'Eat en 2022.
Un crowdfunding pour développer l'entreprise
Afin de financer ses coûts de fonctionnement comme la R&D, l'achat des matières premières ou encore les frais marketing, Reus'Eat lance une campagne de crowdfunding avec un objectif de 15 000 euros. En échange des dons, la start-up offre des kits à partir d'un montant de 10 euros. Avec 3 membres à son actif, l'entreprise ambitionne de se développer sur son marché.