Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Présidentielle 2022 : Nathalie Arthaud s'axe sur les salariés

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Présidentielle 2022 : Nathalie Arthaud s'axe sur les salariés

À la veille de l'élection présidentielle, Be a Boss présente les programmes économiques des différents candidats. De son côté, Nathalie Arthaud (Lutte Ouvrière) envisage une augmentation du Smic et un départ à la retraite à 60 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

La candidate Lutte Ouvrière (LO) veut établir un Smic à 2 000 euros net. Mais où puiser cette augmentation ? Elle précise vouloir se servir auprès des "grands patrons". Une manière selon elle de sortir les salariés d'une certaine pauvreté. Nathalie Arthaud propose également une mesure pour une retraite à 60 ans, et ce, en gardant une pension de minimum 2 000 euros.

Protéger les salariés

Pour elle, ce sont les travailleurs qui créent la richesse. Elles souhaitent donc dédier cette dernière à la classe populaire, bien souvent victimes de bas salaires, de petites retraites et d'exploitation. Elle compte ainsi mettre fin à la TVA.

Au sujet des entreprises, Nathalie Arthaud souhaite rendre publique l'utilisation de leurs profits. En ce sens, elle lèvera le secret commercial en rendant ouvert aux yeux de tous les "fortunes des actionnaires", comme elle les définit. Dans la lignée, la candidate souhaite aussi lever le secret bancaire.


Engagée également sur des sujets écologiques, elle annonce la création d'une politique dédiée à la planète. Déjà en lice en 2012 et 2017 à l'élection présidentielle, son programme économique met globalement en avant une redistribution des profits dans les entreprises et un partage du travail.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page