Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

L'accélérateur de start-up du groupe RATP revient en 2023

Publié par le | Mis à jour le
L'accélérateur de start-up du groupe RATP revient en 2023

Le groupe RATP organise depuis quatre ans un accélérateur de start-up visant à identifier les futurs acteurs de la mobilité, de l'industrie et de la ville de demain. Cette année, les cinq projets finalistes bénéficieront d'une accélération business pendant six mois.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les start-up intéressées peuvent déposer leur candidature jusqu'au 3 mars. Pour cette édition, la RATP a défini quatre thématiques auxquelles les jeunes entreprises doivent répondre. La première est la sobriété énergétique et le développement durable, les solutions apportées devront contribuer à réduire les dépenses énergétiques de l'entreprise et son impact carbone. La deuxième porte sur l'utilisation des nouvelles technologies dans le but d'optimiser la performance de l'entreprise et de sa qualité de service. Le troisième enjeu stratégique concerne la ville et la mobilité du futur, les start-up qui se positionnent sur cette thématique proposeront de nouveaux services pour améliorer la qualité des villes. Enfin, les projets défendus par les start-up tenteront d'offrir une meilleure expérience voyageurs.

Un accompagnement XXL

Les projets sélectionnés par le comité d'expert de la RATP, bénéficieront de nombreux avantages. Tout d'abord, elles profiteront d'une forte exposition grâce à une campagne de communication dans les stations de métro et RER pendant une semaine. Ensuite, les start-up choisies seront présentes sur le stand du groupe RATP au salon VivaTechnology, qui aura lieu du 14 au 17 juin 2023. Aussi, elles pourront tester leurs solutions et services sur les réseaux du groupe en France et à l'étranger. Afin d'accélérer leur industrialisation, les gagnants seront accompagnés pendant six mois par 1KUBATOR, réseau d'innovation partenaire de la RATP. Elles auront également l'opportunité de pitcher leur projet devant la filiale d'investissement du groupe, RATP Capital. L'annonce des lauréats est prévue le 20 avril 2023

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page