Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

6 start-up qui nous ont marqué à VivaTech

Publié par Julien Ruffet le

Le plus grand salon européen dédié à la technologie s'est déroulé du 15 au 18 juin 2022 à porte de Versailles. Voici six start-up sélectionnées par la rédaction.

Je m'abonne
  • Imprimer

Hyboo Bike créé un vélo en bambou

"Hyboo Bike est un vélo hybride et vertueux", décrit Carla-Sophie Sarantellis, la directrice générale de l'entreprise. Cette dernière est fondée en 2015 avec pour ambition de créer un vélo léger avec des matériaux écoresponsables. "Il fait 15 kilos grâce au carbone et au bambou que nous utilisons pour le cadre. En plus, il est assemblé en France", précise-t-elle.

L'avantage du bambou ? C'est une plate qui arrive à maturité entre 6 mois et un an après la plantation. Elle permet donc d'éviter la déforestation. Pour le moment, l'entreprise se fournit dans une plantation biologique chinoise. Hyboo Bike se rapproche actuellement d'une start-up française qui tente de faire pousser un bambou robuste et exploitable dans l'industrie au sein de l'Hexagone.

Le vélo est disponible à 3 000 euros en version électrique et à 2 400 euros en musculaire. Après une levée de 400 000 euros en décembre 2021, la société tentera prochainement de lever 2 millions d'euros.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

Sur le même sujet