Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Neobrain, la solution de gestion des compétences RH

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Neobrain accompagne les entreprises dans la gestion des compétences RH. Grace à sa solution SaaS basée sur l'IA, la start-up a levé 20 millions d'euros en mars 2022. Elle prévoit de dédier ces fonds à la R&D et à une prochaine expansion internationale.

"Neobrain est une solution de gestion des collaborateurs et des compétences que nous déployons plutôt dans les grandes entreprises", explique Paul Courtaud, fondateur de Neobrain.

Le but ? Anticiper les évolutions des métiers et valoriser les compétences des salariés. Avec 80 grands groupes clients comprenant près de 300 000 salariés, la plateforme est parvenue à lever 20 millions d'euros en mars 2022.

Créée en 2018, la solution SaaS permet aujourd'hui aux salariés d'intégrer leur CV ou compte LinkedIn pour accéder à des offres d'emploi en interne ou des formations adaptées. "Notre technologie analyse tous les jours des millions d'offres, ce qui nous permet d'aider les entreprises à anticiper les compétences de demain. En parallèle, nous aidons le salarié à poser des mots sur ces compétences", ajoute-t-il.

Investir dans la R & D et l'international

Avec son nouveau financement, Neobrain envisage d'investir dans la R&D à hauteur de 40 %. "Deux tiers de nos équipes sont techniques ou produits, c'est une part importante", affirme le fondateur. La jeune pousse prévoit aussi d'accélérer l'international, notamment en ouvrant des bureaux en Allemagne ainsi qu'en Angleterre et aux États-Unis.

Sur le marché américain, Neobrain concentre beaucoup d'attentes : "C'est un marché avec énormément d'entreprises. Il faut y aller de manière très segmentée pour ne pas se diluer, remarque Paul Courtaud. Aux États-Unis, certains mastodontes se créent sans que l'on ne s'en rende compte en Europe et qui, d'un coup, viennent récupérer notre marché lorsqu'ils s'y implantent. Il faut donc être présent à la source pour représenter notre drapeau".

Avec une centaine de collaborateurs et près de 200 d'ici fin 2022, la société signe entre 200% et 300% de croissance tous les ans depuis sa fondation.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page