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Youdge, la start-up spécialisée dans le crédit à la consommation

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Proposer une réponse rapide à une demande de crédit à la consommation. C'est le concept du courtier en ligne Youdge qui vient de lever 5 millions d'euros. Une somme qui va lui permettre de recruter et de partir à l'international (Italie et Espagne).

"Nous sommes un néocourtier, 100 % digital, spécialisé dans le crédit à la consommation", explique David Chemla, cofondateur de Youdge. La start-up accompagne donc les utilisateurs depuis leur recherche de crédit jusqu'à la souscription.

Concrètement, les internautes peuvent faire des demandes de crédits automobile, à la consommation, voire travaux et, à la fin du formulaire, la start-up interroge l'intégralité des banques et organismes de crédit partenaires pour soumettre le dossier. Le point fort : avoir une pré-acceptation en quelques secondes après avoir fait les démarches sur le site et une validation finale en 24 ou 48 heures.

Cap sur le microcrédit et le crédit pro

"Nos crédits vont de 500 à 75000 euros sur des maturités qui vont entre 6 mois et 84 mois, mais tout dépend des offres", assure le dirigeant. Pour poursuivre son développement, la jeune pousse a levé 5 millions d'euros. Une somme qui va lui permettre de recruter une dizaine de personnes de la tech et du marketing en 2022.

Par ailleurs, Youdge compte s'implanter, l'année prochaine, en Espagne et en Italie. Parallèlement, l'entreprise va lancer de nouveaux produits, comme le minicrédit et le crédit professionnel au second semestre 2022. "Enfin, nous voulons faire de la croissance externe", dévoile David Chemla.

Pour faire connaître son service auprès du plus grand nombre, la start-up mise sur le SEA, à la fois sur Google et sur les réseaux sociaux. "Nous allons désormais exploiter le SEO et nous concentrer sur la marque Youdge", conclut-il.

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