Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

²

  • Imprimer

La spiritualité a-t-elle sa place dans le business ?

Publié par Linda Labidi le | Mis à jour le

Après les Etats-unis, les philosophies bouddhistes envahissent la France. Une introspection assidue de soi peut-elle être considérée comme une interrogation spirituelle ? Quelle place doit-on lui céder en entreprise ?

De plus en plus de contenus, ouvrages, nous invitent à parcourir des sujets émergeants autour du développement personnel susceptibles d'apporter une connaissance ou un éclairage supplémentaire. Les détracteurs parlent de mode new âge quand les optimistes préfèrent parler d'un éveil des consciences !

Des sujets tantots tabous, tantots incompris ; pourtant c'est bien de notre complétude personnelle que dépend l'essentiel de notre future réussite, qu'elle soit personnelle ou professionnelle !

Ce numéro est dédié à la spiritualité ! A-t-elle sa place dans le business ?

Certains entrepreneurs, auteurs, soutiennent l'idée que la spiritualité peut parfois constituer une réponse à certaines situations existentielles au sein des structures.

Dans un monde ou l'efficience matérialiste est de plus en plus remise en cause, un retour à davantage d'authenticité et de foi est-elle possible en entreprise ?

Pour répondre à cette question, nous avons reçu Morgane Rollando, business angel, ex-trésorière et chaman. Depuis 2020, elle est également CEO de Shamane Corporate. Elle s'exprime pour nous sur la place de la spiritualité en entreprise !

La rédaction vous recommande

Retour haut de page