Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

Tarot : qui sont ces entrepreneurs qui y font appel ?

Publié par Linda Labidi le | Mis à jour le

De Lady Di, François Mitterrand ou encore Ronald Reagan... Certaines personnalités n'ont pas caché faire appel à des moyens et outils ésotériques dans leur prise de décisions. Mais rares sont ceux qui l'avouent publiquement. Zoom sur ces entrepreneurs qui misent aussi sur le tarot.

Le tarot serait apparu en Italie au 15ème siècle, d'ailleurs le mot tarot vient du mot italien tarocchi. Appelés aussi art divinatoire, la démarche consiste à opérer un tirage de cartes pour avoir des réponses ou des prédictions sur sa vie.

La démarche fascine autant qu'elle intrigue. Beaucoup sont nés médiums, d'autres ont appris à développer leur intuition en pratiquant.

Les tarots sont souvent accompagnés d'oracles et fonctionnent à partir des énergies. Le/la tarologue ou cartomancien(nne) opèrerait une canalisation à partir des énergies dominantes du consultant ou de la consultant(e).

Le boom du développement personnel

Avec le boom du développement personnel, ils sont de plus en plus nombreux à se laisser tenter. Les chaînes et podcasts qui leurs sont dédiés enregistrent des scores fracassants. Plus surprenants, des entrepreneurs, des salariés, en quête de réponses ou confirmations semblent également s'y essayer. Alors quel crédit accorder à ce type de tirages ? Comment expliquer le réalisme de certaines guidances ?

Chacun sera libre d'y apporter son propre jugement. Et si la meilleure façon d'y répondre était de tester ?

La rédaction vous recommande

Retour haut de page