Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Bpifrance a accompagné seize entreprises françaises au CES

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Bpifrance a accompagné seize entreprises françaises au CES

À l'occasion du CES, du 5 au 8 janvier 2023, seize ETI (entreprise de taille intermédiaire) françaises ont participé à la mission « Accélérateur ETI X CES », organisée par Bpifrance avec Hub Institute et Planète Congrès Incentive.

Je m'abonne
  • Imprimer

Leurs secteurs d'activité sont bien différents : logistique industrielle, tourisme ou éducation, pourtant ces entreprises membres du programme Accélérateur ETI de Bpi ont été sélectionnés ensemble pour aller présenter leurs solutions à Las Vegas. Ces sociétés n'ont pas uniquement fait acte de présence au Consumer Electronics Show (CES), le plus grand salon de l'innovation, elles ont eu le privilège d'y prende pleinement part. En effet, elles ont bénéficié d'un parcours personnalisé sur le salon, qui a attiré cette année 3 200 exposants. En plus, ces ETI françaises ont pu rencontrer des spécialistes de leurs secteurs et des acteurs de l'innovation. Dans ce programme sur mesure, des visites guidées, des conférences et des sessions de networking étaient également prévues.

Un événement incontournable

De son côté, Bpifrance ne manque pas de rappeler que cet événement est une opportunité en or pour s'exporter en dehors de l'hexagone : « C'est le salon incontournable pour aller se faire voir ailleurs et comprendre les enjeux de l'innovation et des métamorphoses à l'oeuvre dans leurs activités », déclare Pedro NOVO, Directeur Exécutif en charge de l'Export à Bpifrance. Au-delà du networking, le CES est un moyen pour les entreprises d'identifier les solutions innovantes : « Cette mission au CES de Las Vegas accompagne les PME et ETI françaises à l'affût des bonnes pratiques et des innovations de demain. Pour les dirigeants de ces entreprises, l'occasion est idéale afin de s'inspirer des avancées technologiques, dans les secteurs représentés », explique Guillaume Mortelier, directeur exécutif en charge de l'accompagnement à Bpifrance.

Elles y étaient : Groupe HEF, Arfitec, TMF Operating, Sofrilog, Groupe Nadia, Clayens, Isagri, Capfun, Human& Work, Collège de Paris, Fromagerie Paul Dischamps, Ramery, Riou Glass, Be Green, Laboratoire Rivadis, Paeonia, Dupuy.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page