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GPCE 2017 : la PME Convers récompensée pour son engagement social responsable

Publié par Pierre Lelièvre le - mis à jour à
GPCE 2017 : la PME Convers récompensée pour son engagement social responsable
© Alexis Narodetzky

La PME Convers spécialisée dans la gestion externalisée de la relation client s'illustre pour son engagement social auprès de ses collaborateurs et remporte le prix Or de la catégorie Itinéraire Vert décerné dans le cadre du Grand Prix des Chefs d'Entreprise, lundi 26 juin 2017.

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Replacer les attentes de ses collaborateurs au centre des enjeux de l'entreprise. Telle est la stratégie engagée par l'entreprise niçoise Convers Telemarketing. Spécialisée dans la gestion externalisée de la relation client, la PME dirigée par Philippe de Gibon s'est vue remettre, lors du Grand Prix des Chefs d'Entreprise lundi 26 juin 2017, le prix Or de la catégorie Itinéraire vert qui récompense l'engagement social et environnemental en entreprise.

Dès sa création en 2008, Convers entreprend de développer une démarche RSE en misant sur son implication sociale et sociétale. Elle est d'ailleurs la première PME à se voir décerner le Label de Responsabilité Sociale, par l'Afnor. En 2014, pour faire face à la crise, les dirigeants cherchent à trouver un levier de création de valeur pour faire de l'entreprise un acteur différencié. Elle s'engage alors à redonner de la valeur et une dimension humaine dans les relations entre collaborateurs. Écoute, échange, empathie et assertivité sont désormais les axes de travail de la politique managériale de la société azuréenne.

Avec la mise en place d'outils pédagogique, de formation et de coaching avec un consultant, Convers investit près de 6 000 euros chaque année - et près de 21 000 € en 2016 - pour renforcer un climat social serein au sein des équipes. Un engagement qui se traduit à travers des résultats probants en termes de production, de qualité de travail et de performances globales au service de ses clients.

Repères :
Raison sociale : SAS Convers Telemarketing
Activité : Gestion de la relation client
Date de création : 1998
Siège social : Nice
Fondateurs : Anne Cagnard (directrice RH), Ludovic Genay (directeur projet), Philippe de Gibon (p-dg) et Eric Giot (directeur commercial)
Effectif : 200
CA 2016 : 6M €

Elles montent également sur le podium

Par ailleurs, le fabricant de colles industrielles, Sealock, s'est vu remettre le prix Argent dans la catégorie Itinéraire Vert pour le développement de produits non toxiques pour l'environnement et pour le lancement d'une gamme 100 % biosourcée.

En troisième position, c'est la PME de déménagement d'entreprise Delacquis qui remporte le trophée bronze. La société valentinoise a mis en place une politique de management intégré au service de la santé de ses salariés et s'est investie, en parallèle, dans la réduction des déchets.

>> Découvrez les autres lauréats du Grand Prix des Chefs d'Entreprise 2017

- Frédéric Salles, p-dg de Matooma élu dirigeant de l'année 2017
- Toucan Toco désignée lauréate dans la catégorie "Promotion et stratégie"
- Covanord remporte le Grand prix de "l'Impulsion numérique"
- Acreos, lauréat de la catégorie Export
- SmartPixels élue start-up de l'année 2017
- Lothantique reçoit le prix du Visa pour l'international


 
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