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Impact / RSE

Par Nicolas de Bronac, fondateur de Sequoia Pressing

L'artisanat français représente 300 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 3,1 millions d'actifs. Ces chiffres pourraient laisser penser que le secteur artisanal est attractif et pourtant il ne l'est pas suffisamment alors même qu'il présente de nombreux avantages.

Par Sandrina Gomes Teixeira

À l'aube du Black Friday, la lutte contre l'hyperconsommation subsiste. Le Green Friday est un événement anti-Black Friday : l'objectif est de rappeler que chaque acte de consommation à un impact conséquent. Responsabiliser le pouvoir d'achat des Français est l'un des enjeux sur lequel travaille Green Friday.

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Par Bonsoirs

De nombreuses marques sacrifient la qualité du textile au profit d'un prix avantageux. D'autres profitent de la crédulité de leur client en proposant des draps moelleux à prix exorbitant. Bonsoirs, quant à elle, se réapproprie une part du marché en proposant du linge de lit de qualité à prix juste.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Mouvement créé en 2003 en Australie, le Movember se mobilise tout le mois de novembre pour faire bouger les choses en matière de santé mentale, de prévention du suicide et s'engage dans la lutte contre le cancer des testicules et de la prostate.

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Par Caisse d'Epargne

Chacun mesure l'urgence à engager la transition énergétique, mais la tâche ne peut être accomplie sans des partenaires impliqués et résolus à faire bouger les lignes. Fédérer les énergies pour un avenir meilleur, c'est le sens de l'action de la Caisse d'Epargne dans les territoires. Explications.

Brandvoice

Par Brand Voice

L'impression des tickets en magasin sera interdite à partir du 1er janvier 2023, sauf demande contraire du client. Dès lors, les propositions d'envoi du justificatif d'achat par email, ainsi que via d'autres systèmes de tickets en lignes voient le jour.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Suite à la flambée des prix de l'énergie en France, certaines entreprises peuvent avoir du mal à régler leurs factures énergétiques. Il existe néanmoins quelques astuces et conseils pour aider ces TPE et PME à réduire leur consommation de manière simple et efficace.

Par Linda Labidi

De Lady Di, François Mitterrand ou encore Ronald Reagan... Certaines personnalités n'ont pas caché faire appel à des moyens et outils ésotériques dans leur prise de décisions. Mais rares sont ceux qui l'avouent publiquement. Zoom sur ces entrepreneurs qui misent aussi sur le tarot.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Le métaverse devient un sujet de plus en plus abordé, surtout pour les entreprises. Que ce soit pour s'établir dans ce nouvel univers digital ou pour y faire sa publicité, de nombreuses actions sont possibles dans ces logiciels ou plateformes spécialement conçus pour le métaverse.

Par Marie Miller, Chargé d'études en aménagement du territoire

Puisque les finances de la puissance publique ne sont pas infinies, dans un contexte d'inflation galopante et de limitations budgétaires post-covid, le recours aux financements privés s'impose comme une nécessité pour une part grandissante des infrastructures énergétiques.

Par Vincent Salmon, VP Operations Manager CCH Tagetik France, Wolters Kluwer

L'Union Européenne a dévoilé un plan réglementaire ambitieux et complexe qui s'inscrit dans sa volonté de diriger les flux financiers vers des activités durables. Nommée Taxonomie européenne, cette série de mesures précise notamment la façon dont les entreprises rendront compte de leurs progrès en matière de responsabilité environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Elle les obligera à opérer un reporting précis et normalisé.

Par Sandrina Gomes Teixeira

Le métaverse offre de nombreuses possibilités aux professionnels et aux entreprises. Organisation de conférences, télétravail ou encore recrutement : découvrez 6 choses que vous pouvez déjà faire dans le métaverse pour développer votre société.

Par Magali de Bienassis, Pasquedelacom

La raison d'être est une notion dont beaucoup parlent, mais que peu connaissent. Etablie par la loi PACTE, elle désigne la façon dont une entreprise entend jouer un rôle dans la société, au-delà de son activité économique. Quelles sont les raisons qui poussent à s'engager dans cette démarche ?

Par Laure Delanoue, Avocate Associée Cornillier Avocats

La qualité d'entreprise à mission est ouverte à toute société commerciale, peu importe sa forme juridique, son activité ou ses effectifs. Le choix de cette qualité impose aux entreprises d'affirmer leurs objectifs sociaux et environnementaux et d'ouvrir leur gouvernance.

Par Stéphanie Gallo

C'est l'histoire d'une belle entreprise familiale de chaussettes qui a failli être stoppée net en 2006. Mais c'était sans compter sur l'acharnement de la 3e génération qui, après être passée par la sous-traitance à l'étranger, est finalement devenue un des fers de lance de la chaussette française.

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