Par Linda Labidi
De Sévran à l'Ordre national du Mérite, Hawa Dramé trace une trajectoire inspirante. Avec Time to Start, elle révèle les talents invisibles des quartiers populaires. Son moteur : agir, transmettre, faire grandir.
Par Linda Labidi
De Sévran à l'Ordre national du Mérite, Hawa Dramé trace une trajectoire inspirante. Avec Time to Start, elle révèle les talents invisibles des quartiers populaires. Son moteur : agir, transmettre, faire grandir.
Par Linda Labidi
Née dans une cuisine marseillaise en 2017, la marque Comme Avant conjugue sobriété, transparence et efficacité. Une entreprise familiale devenue un acteur de référence dans la cosmétique solide, sans jamais renier son ADN artisanal et made in France.
Par Linda Labidi
De Sévran à l'Ordre national du Mérite, Hawa Dramé trace une trajectoire inspirante. Avec Time to Start, elle révèle les talents invisibles des quartiers populaires. Son moteur : agir, transmettre, faire grandir.
Par Linda Labidi
Chaque année en France, 5 à 6 millions de matelas sont jetés. Soit l'équivalent du poids de la tour Eiffel. Et pourtant, près de la moitié de ces produits pourraient encore servir. C'est de ce constat qu'est née, en 2017 à Montpellier, l'entreprise Ecomatelas.
Par Linda Labidi
Il mise sur un arbre millénaire pour redessiner l'agriculture locale. Avec la Maison de la Pistache, Olivier Baussan (fondateur historique de L'Occitane) invente une filière française autour de ce fruit sec, entre passion patrimoniale, vision climatique et stratégie de terroir.
Par La rédaction
Canicules, inondations, ruptures d'approvisionnement... Selon une étude du CROCIS, les PME d'Île-de-France sous-estiment largement les risques climatiques. Sans stratégie d'adaptation, elles s'exposent à des perturbations majeures.
Par Antoine Fonfreyde
Depuis 2015, FoodChéri réinvente la livraison de repas avec une vision claire : allier praticité, plaisir gustatif et responsabilité environnementale. Avec une production centralisée en région parisienne et des ingrédients locaux, cette entreprise Made in France s'impose comme un modèle de FoodTech durable.
Par Antoine Fonfreyde
Un label qui distingue les PME engagées dans la responsabilité sociétale.
Par Antoine Fonfreyde
Contrairement à une idée reçue, croissance économique et réduction des émissions de gaz à effet de serre ne sont pas incompatibles. De nombreux exemples, chiffres à l'appui, montrent qu'un modèle économique conciliant performance et respect de l'environnement est non seulement possible, mais aussi indispensable pour les entrepreneurs d'aujourd'hui.
Par Sophie Vannier, Présidente de La Ruche.
Les parties prenantes de l'ESS et plus particulièrement les structures de l'accompagnement à l'entrepreneuriat, sont perplexes quant à l'avenir du secteur. Sous le feu des projecteurs en cette fin d'année 2024, le secteur est le théâtre de grandes mutations. A quoi la filière peut-elle s'attendre en 2025 ?
Par Colin de Korsak
Les salariés sont peu informés sur la RSE et la stratégie de leur entreprise. Pourtant, la RSE nécessite un travail collectif avec l'ensemble des employés et permet de fidéliser certains salariés.
Par Colin de Korsak
Valoriser le travail des livreurs et leur accorder la place qu'ils méritent, c'est le fondement de l'activité de l'entreprise Miist. L'expert du dernier kilomètre a été fondé par un ancien livreur, attaché à son métier.
Par Vincent Canu, Country Manager osapiens France
Cette année, la directive devient concrète pour les entreprises cotées en bourse, qui emploient au moins 500 personnes, et qui sont tenues de présenter un rapport pour l'exercice 2024. Alors que la réglementation sera introduite progressivement au cours des prochaines années et s'appliquera aux PME et aux ETI à partir de janvier 2025, comment les entreprises se préparent à ce changement ?
Par Cegos
Les PME sont confrontées à un torrent de complexité : préservation de la trésorerie, rétention des collaborateurs, innovation, développement... Et si l'on faisait de la RSE le fil rouge de la réponse à ces défis ? Décryptage avec Carole Deschaintre, Manager d'Offre Macrodomaine pour Cegos.
Par Malory Lalanne
Juliette Poiret et Camille Perbost ont créé La Tournée en novembre 2021 en région parisienne afin de relancer la consigne. Moins de trois ans après la création, la société compte aujourd'hui 60 salariés et livre des produits du quotidien dans des bocaux et bouteilles à 7000 clients.
Par Marion Desforges
Passer du modèle linéaire « produire, consommer, jeter » à une économie circulaire "optimiser et réutiliser les ressources" est une solution gagnante pour réduire vos coûts et innover.
Par Colin de Korsak
Définir une stratégie RSE nécessite d'impliquer tous ses collaborateurs. Dans cette quête les ambassadeurs sont des adjuvants précieux. Deux expertes livrent leurs conseils.
Par Colin de Korsak
L'événementiel destiné aux professionnels doit revoir sa copie face aux nouvelles contraintes des entreprises. L'aspect environnemental devient un critère de plus en plus important au moment de choisir son prestataire.