Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Impact / RSE

Par Colin de Korsak

La start-up La Tournée oeuvre pour démocratiser un système de consigne en Île-de-France pour réduire les déchets à usages uniques. Elle compte déjà 16000 clients et vise la rentabilité pour 2024.

Par Colin de Korsak

L'entreprise Yuka a été certifié B Corp, avec une note de 93,2 sur 100. Ce label récompense les sociétés engagées dans des démarches environnementales et éthiques.

Par Colin de Korsak

Kelly Massol a intégré le jury de l'émission "Qui veut être mon associé ?" diffusé sur M6. L'investisseure est la plus jeune de l'équipe de business angel. Retour sur le parcours de la dirigeante qui a commencé dans sa cuisine.

Par Colin de Korsak

L'urgence écologique et l'évolution des normes poussent les entreprises à recruter de plus en plus de métier à impact. Birdeo dévoile son top 5 des postes les plus recherchés par les entreprises françaises pour 2024, selon une base de plus de 200 entreprises.

Par Céline Tridon

Quel avenir pour le made in France ? La question est cruciale car, entre déclarations d'intentions et actes réels, il y a tout un monde. Un monde qui doit prendre en compte aussi bien les attentes des consommateurs que l'inflation... Heureusement, la synergie entre les différents acteurs permet d'envisager la recréation de filières.

Par Olivier Brongniart, fondateur et DG chez abCSR

Aujourd'hui, la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est souvent réduite à un seul aspect : le carbone. Il est indéniable que le CO2, ou sa mesure CO2eq, qui intègre d'autres gaz à effet de serre, a un impact négatif considérable sur notre planète et le dérèglement climatique. L'environnement ne se limite pourtant pas seulement au carbone !

Par Anouk Jugla

Les acteurs de notre société ressentent de plus en plus l'importance d'agir, à leur niveau, afin de réduire leurs impacts environnementaux et sociaux. Voici quelques conseils pour permettre aux entreprises de ne pas rester spectatrices de cette tendance à l'engagement responsable, appréciée tant par les consommateurs que par les candidats.

Par Colin de Korsak

Les préoccupations environnementales sont au coeur des débats mondiaux, poussant les entreprises à adopter des pratiques plus durables. À l'occasion de la semaine du développement durable du 18 septembre au 8 octobre 2023, Be a Boss revient sur certaines normes ISO incontournables.

Par Thibault Fosseux, dg de Corporate for Change

Les employés veulent travailler pour une entreprise à impact positif, et n'hésitent plus à démissionner si les valeurs de leur groupe ne sont pas en adéquation avec les leurs. Face à cette tendance, les PME doivent réagir et prendre la mesure du potentiel mis à leur disposition.

Par Colin de Korsak

Cette norme est l'une des plus reconnues à l'échelle internationale, l'ISO 14001, définit les critères pour un système de management environnemental. Elle fournit un cadre que les entreprises peuvent suivre, plutôt que d'établir des exigences de performance environnementale spécifiques.

Par Linda Labidi

Edwige Michaud est la cofondatrice de Barooders, une plateforme d'achat et de vente d'articles de sport d'occasion. Elle souligne l'importance d'avoir un réseau de soutien et encourage les entrepreneurs en herbe à adopter une approche à long terme pour leur entreprise.

Par Antoine Fonfreyde

Face au défi du changement climatique, certaines entreprises se distinguent par leur engagement en faveur de la transition écologique. En voici 5, parmi les rares entreprises du CAC 40 à avoir une stratégie de réduction de leurs émissions globales compatible avec un réchauffement climatique inférieur à +2°C. Elles contribuent ainsi à l'objectif de la France d'atteindre la neutralité carbone dès 2050. Découvrez comment elles s'y prennent pour réduire leur empreinte carbone de manière notable.

Par Antoine Fonfreyde

Face à l'urgence climatique et sociale, les entreprises sont de plus en plus appelées à contribuer à la transition écologique et sociale. Mais comment réussir cette transition ? Quelles sont les clés pour intégrer le développement durable dans sa stratégie d'entreprise, investir dans l'efficacité énergétique et travailler en synergie avec les acteurs de son territoire ? Découvrons ensemble les réponses à ces questions.

Par Antoine Fonfreyde

La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) est devenue un outil incontournable pour renforcer la marque employeur. Cette démarche, alliant éthique et durabilité, permet d'attirer et de fidéliser les talents. Comment l'intégrer efficacement dans votre stratégie de recrutement et de fidélisation des collaborateurs ? C'est ce que nous explorons dans cet article.

Par Antoine Fonfreyde

La marque employeur est un élément clé pour attirer et fidéliser les meilleurs talents. Dans un marché du travail toujours plus concurrentiel, l'une des meilleures solutions pour se distinguer consiste à recourir aux labels d'entreprise, qui permettent de valoriser les pratiques RH et RSE de l'organisation. Quels sont ces labels ? Quels sont leurs critères, leurs avantages et leurs limites ? Nous vous proposons un tour d'horizon de 10 labels RH et RSE pour doper votre marque employeur.

Retour haut de page