Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Impact / RSE

Par Céline Tridon

Entre démarche d'impact sociétal et sourcing précis de matières respectueuses de l'environnement, Waam fait coup double. Ses ambitions ont des retombées positives tant en France qu'en Afrique.

Par Céline Tridon

La DNVB Bleen propose une solution innovante d'engrais bio, naturels et sur-mesure. Alors que le jardinage reste l'une des activités favorites des Français, toujours plus soucieux de ce qu'ils consomment, la formule a de quoi séduire.

Par Céline Tridon

Spécialiste du bijou et de la montre en vente à distance, Maty compte aussi un réseau d'une trentaine de magasins. Et son ambition est d'en ouvrir encore bien plus ! Du haut de ses 70 ans, l'entreprise familiale est fière d'afficher son indépendance et sa liberté de choix.

Par Céline Tridon

Le dernier rapport du Giec, dévoilé le lundi 4 avril 2022, veut bouleverser les consciences : il ne reste plus que 3 ans pour améliorer la situation environnementale générale. A chacun d'agir, à commencer par les entreprises, même petites.

Par Céline Tridon

Du 25 mars au 4 avril 2022, se tient la 36e édition du Marathon des Sables. Au coeur du désert marocain, plus de 900 participants ont franchi la ligne de départ. Environ 15% d'entre eux sont des chefs d'entreprise. Reportage.

Par Sophie Reichman est avocat au Barreau de Paris en droit du travail et membre d'AvoSial.

Le burn-out n'est pas reconnu comme une maladie psychiatrique, ni comme une maladie professionnelle. Le burn-out ou fatigue professionnelle est caractérisé comme un état d'épuisement physique, émotionnel et mental résultant d'une exposition à des situations de travail exigeantes.

Par Véronique Meot

Tous se disent concernés par le conflit et chacun agit à son niveau, selon son métier et sa position. Rencontre avec 4 dirigeants qui ont choisi de ne pas rester les bras croisés face à l'escalade de la violence.

Par Véronique Méot

Maison indépendante, Palais des Thés se développe solidairement en cherchant à être utile à ses salariés, à ses franchisés comme aux fermiers qui récoltent le thé et aux consommateurs qui le boivent. L'enseigne conjugue croissance tranquille et politique RSE ambitieuse.

Par Céline Tridon

Lancé en 2013 par la JFD, le prix Les Margaret récompense chaque année des femmes entrepreneures et intrapreneures en Europe et en Afrique. L'accélérateur a dévoilé, le mardi 8 mars 2022, les gagnantes de cette 10ème édition.

Brandvoice

Par Bpifrance

L'hydrogène et son impact pour une mobilité décarbonée est l'un des neuf enjeux du projet Demain. Ce projet porté par Bpifrance est une démarche collective de réflexion qui vise à préparer les entreprises aux révolutions en cours.

Par Philippe Portenseigne, directeur Innovation & Energy au sein du groupe EPSA

La réduction des émissions de carbone de l'industrie, si elle est désormais inévitable, nécessitera des investissements importants. Elle fait appel à des efforts coordonnés entre les différents gouvernements européens, les acteurs économiques et la société tout entière.

Par Céline Tridon

Vertueuses les entreprises ? Les Français sont sceptiques. D'après une enquête du Mouvement Impact France / Harris-Interactive, les engagements affichés sont soit superficiels, soit le fruit d'une démarche marketing. La solution pourrait résider dans un contrôle renforcé de l'Etat et de nouvelles mesures incitatives.

Par Stéphanie Gallo Triouleyre

L'entreprise de restauration lyonnaise Le Moulin est en grande difficulté. Le télétravail remet en cause son modèle de livraison au pied des bureaux. Pour survivre, elle lance une opération "super cookies", pour assurer du travail à ses salariés en attendant la fin de la vague. Le succès est au rendez-vous.

Par Chantal Sauzay

Ce qui devait être une agréable pause touristique s'est avérée un élan pour changer les choses. Choqués par tout le plastique qui les entoure, Chantal et Philippe Sauzay décident de contribuer, à leur manière, à réduire la pollution. Ils créent alors Terramoka et partagent aujourd'hui leur récit.

Par Eve Mennesson

Le 22 septembre 2020, le président Xi Jinping a annoncé la neutralité carbone de la Chine pour 2060. Une ambition questionnée tant le pays reste un gros pollueur, malgré des avancées certaines. Quelles sont les pistes envisagées pour atteindre cet objectif ? Est-ce l'occasion pour certaines entreprises françaises d'investir le marché chinois ?