Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Yukik, la nouvelle montre connectée des passionnés de sport

Publié par le | Mis à jour le

Yukik est la nouvelle montre connectée des passionnés de football. La start up permet de suivre et améliorer ses compétences et surveiller ses activités quotidiennes. C'est un véritable assistant dont l'ambition et les valeurs s'étendent au-delà des limites du sport.

Fondée en 2017, le capteur est placé au niveau du mollet afin de restituer au joueur toutes les statistiques liés à l'entrainement. Le capteur peut aussi se porter au poigné comme une montre. Il est possible de mesurer les fréquences cardiaques ou les temps de repos. Toutes les données collectées sont analysées par des algorithmes basés sur de l'intelligence artificielle et du machine learning, produisant des statistiques objectives et éliminant ainsi une mauvaise interprétation de vos capacités.

Lire aussi : Tout savoir sur Sorare, la licorne qui mélange football, NFT et blockchain

Entreprendre c'est un défi de tous les instants

Pour Sébastien Lecocq co-fondateur de Yukik, les aléas ont été nombreux. C'est un défi de tous les instants dont la crise Covid-19 qui est venu ralentir le développement. Heureusement la motivation a été plus forte pour le chef d'entreprise et ses associés Samy Reguieg et Hassan KOULOUH. Côté financement, le projet a d'abord été auto-financé avant de solliciter BPI. Pour Sébastien, il était important de faire ses preuves et de montrer un produit. Ce dernier a d'ailleurs été imaginé, développé et conçu en France. Parmi les clés le leur succès, le réseau qu'ils cultivent pour avancer.

L'association, un atout majeur

Des profils très complémentaires, commercial, technique, hardware. Sébastien Lecocq l'aventure entrepreneuriale est malgré tout beaucoup plus facile avec des associés. Il ajoute « Il faut être sûr de ses amitiés et bien établir les choses à la base ». Evidemment il a fallu trouver des compromis, et cela passe par faire des concessions.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page