Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

LegalPlace, la start-up qui facilite les démarches juridiques

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le | Mis à jour le

LegalPlace est une start-up visant à aider les créateurs d'entreprise à faire face aux différentes démarches administratives, comptables et juridiques qu'ils peuvent rencontrer au cours de leur projet de création de société. Après avoir levé 20 millions d'euros, LegalPlace ambitionne de continuer à travailler sur la recherche et le développement.

Créer et gérer tout l'aspect juridique, comptable et administratif d'une société : c'est ce que fait la start-up LegalPlace. L'entreprise guide pas à pas les entrepreneurs dans leur démarche de création d'entreprise de manière simple et digitale. « Le numérique et la tech nous permettent de réaliser notre promesse » déclare Racem Flazi, président de LegalPlace.

LegalPlace ou faciliter la création d'entreprise

La start-up LegalPlace a été créée en 2017 par 3 co-fondateurs, dont Razem Flazi, le président. Digitalisant toutes les démarches juridiques et administratives de la création d'entreprise mais proposant également ses services aux particuliers, la jeune société vise à s'étendre en France pour se faire connaître par un maximum de dirigeants. « 4 à 5% des sociétés créées en France passent par LegalPlace » affirme Racem Flazi. Aujourd'hui, la start-up compte environ 150 collaborateurs et cible tous types d'entreprises : auto-entreprises, e-commerces, start-up ou encore business classiques, il est possible de se faire accompagner pour différentes raisons.

Une levée de fonds de 20 millions d'euros

LegalPlace, grâce à ce tour de table de 20 millions d'euros, aimerait continuer la recherche et le développement sur l'ensemble de ses produits. L'objectif est de réduire encore plus la complexité des formalités administratives pour créer une société. En plus de cela, la jeune pousse ambitionne d'entreprendre des actions de marketing direct afin de se faire connaître du plus grand monde en France. La question de l'international n'est pas encore d'actualité. « La France reste beaucoup plus mature sur ces sujets-là » ajoute Racem Flazi.

Avec cette levée de fonds, l'entreprise souhaite recruter davantage. Plus elle recrute des salariés, plus son besoin en managers grandit. C'est pourquoi LegalPlace prévoit de recruter plus de managers au cours de l'année 2023.



La rédaction vous recommande

Retour haut de page