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Quelles sont les licornes les plus influentes sur TikTok ?

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La plateforme de veille des réseaux sociaux Visibrain a réalisé une étude sur la place que tiennent les licornes françaises sur les réseaux sociaux, et plus spécifiquement sur TikTok. Qu'elles évoluent dans les secteurs de la Tech, de la mode ou de la santé, comment se distinguent-elles ? Quelles sont les stratégies gagnantes ?

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N° 9 : Veepee se démarque sur Instagram

La dernière place revient à Veepee avec 5 likes en moyenne. Avec près de 159 interactions par post, Veepee se démarque pourtant brillamment auprès de sa communauté sur Instagram. Le numéro 1 des ventes privées captive son audience autour de ses actualités et les initiatives solidaires.

À propos de Veepee : Veepee est un site de ventes qui propose à ses clients des remises allant jusqu'à 70 % sur des produits de grandes marques. La plateforme propose également des événements divers pour animer sa communauté.

N°8 : Payfit

Payfit se positionne à l'avant dernière place avec 13 likes en moyenne !

À propos de Payfit : La licorne permet de bénéficier d'une paie automatisée et contrôler la gestion de la paie.

N°7 : Doctolib

Le site numéro 1 de la réservation médicale en ligne Doctolib, se positionne à la 7ème place avec 32 likes en moyenne !

À propos de Doctolib : La licorne s'est donné pour missions de disrupter le secteur de la réservation médicale en ligne, tel qu'offrir de nouveaux services à leurs patients ; mettre en place de nouveaux moyens de prise en charge.


N°7 : Ledger

Ledger se positionne à la 6ème place avec 32 likes en moyenne.

À propos de Ledge : L'entreprise s'est donné pour mission de sécuriser la nouvelle classe disruptive des crypto-actifs : les actifs financiers à l'instar des cryptomonnaies ou des offres au public de coins (ICO, pour Initial Coin Offerings), les actifs de données comme les capteurs, les appareils IoT (Internet des objets) ou les interfaces machine-to-machine et les identités numériques, par exemple l'identification à deux facteurs ou la connexion sans mot de passe.


N°5 : Back Market

Back Market arrive à la 5ème place avec 57 likes en moyenne !

À propos de Back Market : Chaque appareil vendu sur Back Market a été vérifié et restauré par des experts. Back Market a créé un système de classement transparent qui prend en compte à la fois l'aspect cosmétique et l'état technique de chaque appareil. L'état technique" désigne donc la durabilité que l'on peut attendre d'un produit compte tenu des opérations/processus de reconditionnement et de notre data sur la qualité. Tout est totalement transparent et vous pouvez choisir entre trois grades en fonction de vos besoins.

N° 4 : Vestiaire Collective

Vestiaire Collective se positionne à la 4ème place avec 59 likes en moyenne.

À propos de Vestiaire Collective : Le site propose des articles seconde main avec 25 000 pièces en moyenne autour de plus de 12 000 marques. Les remises peuvent aller jusqu'à -70 % de leur prix d'origine.

Médaille de bronze : Alan !

La médaille de bronze est attribuée à la licorne Alan qui comptabilise 593 likes par post !

À propos d'Alan : plus qu'une assurance santé Alan, permet de sensibiliser collaborateurs et managers sur les enjeux du bien-être mental, et d'accompagner ceux qui en ressentent le besoin grâce à des formations, sessions individuelles de thérapie ou coaching et une application 100 % personnalisée.


Médaille d'argent : Sorare mise sur la snack-vidéo

Sorare mise sur la snack-vidéo, le jeu de simulation sportive. C'est un pari gagnant puisque dans l'exemple ci-dessus, nous pouvons remarquer qu'aux côtés des posts de Deezer, (leader de ce classement) le post de Sorare s'impose comme le 3ème post le plus liké ! De manière générale, ce sont les formats à la mode qui sont privilégiés comme les Reels sur Instagram.

Médaille d'or : Deezer France sur le podium

Deezer France sur le podium !

La plateforme musicale s'impose très largement sur les réseaux sociaux avec 2 872 interactions par post en moyenne. Deezer grimpe à la première place du podium grâce à ses posts sur les diverses actualités artistiques mais aussi la vie des artistes stars. La plateforme trouve surtout son public sur TikTok grâce à l'univers du rap qui se distancie de très loin en enregistrant les plus grandes audiences.

À propos de Deezer : Deezer est une app de streaming musical qui donne accès aux millions de titres à travers le monde et à d'autres contenus audio, les podcasts notamment. La plateforme propose également aussi des recommandations personnalisées. Il est également possible de créer ses propres playlists et les partager mais aussi télécharger les titres pour l'écouter hors connexion.

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Linda Labidi

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