Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

La licorne Alan lève 183 millions d'euros et veut recruter massivement

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
La licorne Alan lève 183 millions d'euros et veut recruter massivement

L'assurance santé Alan révèle jeudi 5 mai 2022 un financement de 183 millions d'euros et atteint une valorisation de 2,7 milliards d'euros. Pour la start-up déjà licorne, cette série E lui permettra d'améliorer l'accès aux soins et de recruter 1 000 collaborateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

La licorne Alan lève 183 millions d'euros. Avec cette série E révélée jeudi 5 mai 2022, elle signe une valorisation de 2,7 milliards d'euros. Le financement est piloté par Teacher's Venture Growth avec la participation de Temasek, Index, Coatue, Ribbit Capital, Exor, Dragoneer et Lakestar. Il permet à la start-up d'envisager le recrutement de 1 000 nouveaux collaborateurs. Une manoeuvre qui lui permettra de tripler ses équipes.

"Tous les employés recevront désormais de nouvelles options chaque année, avec possibilité d'achat au bout de 3 ans", précise le communiqué. Car pour intégrer les salariés à son plan de croissance, Alan compte les intéresser au capital.

Fondée en 2016 par Jean-Charles Samuelian et Charles Gorintin, l'assurance santé indépendante à destination des entreprises et des indépendants compte maintenant plus de 300 000 membres avec 15 000 entreprises clientes. La solution gère le parcours de soins, les services santé, les remboursements et la prévention jusqu'au traitement. Alan atteint ainsi un chiffre d'affaires annuel de 200 millions d'euros.

Beaucoup d'innovations en 2021

En 2021, la start-up a lancé plusieurs innovations. Déjà, Alan Mind, une plateforme dédiée au bien-être moral en entreprise. Les salariés ont ainsi accès à des thérapeutes et compte déjà 10 000 membres. Alan a aussi mis en place Alan Clear pour essayer des lunettes en réalité virtuelle et en acheter directement sur l'application. Enfin, l'assurance annonçait la sortie d'Alan Clinic, une solution pour recommander des professionnels de santé sur l'application.

Avec cette levée de fonds colossale, l'entreprise souhaite s'adresser à davantage de membres, avec l'ambition d'être le partenaire santé de 3 millions de personnes. En ce sens, la société envisage le développement de sa plateforme, avec l'intégration de nouvelles fonctionnalités. Alan veut s'adapter davantage aux spécificités européennes en développant la Belgique et l'Espagne dans lesquels l'assurance est déjà présente.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page