Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Formation : polytechnique lance cinq nouveaux programmes pour les dirigeants

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Formation : polytechnique lance cinq nouveaux programmes pour les dirigeants

Pour la nouvelle année, l'Executive Education de l'Ecole polytechnique lance de nouvelles formations. Plusieurs programmes portent sur des sujets actuels comme l'IA et le cloud sont proposés aux dirigeants d'entreprises.

Je m'abonne
  • Imprimer

Cinq formations sur les enjeux actuels des entreprises, c'est ce que propose l'Executive Education de l'École polytechnique aux dirigeants. En effet, en 2024 l'institution offre aux cadres et dirigeants des programmes sur l'innovation technologique, la cybersécurité, le cloud, les data et l'intelligence artificielle ainsi que la performance et la gouvernance durables. Ces nouvelles formations comprennent un accompagnement personnalisé afin d'aboutir à la construction d'une feuille de route autour des thématiques abordées.

Créée en 2015, l'Executive Education de l'École polytechnique forme les dirigeants et managers aux nouveaux défis scientifiques et technologiques mais aussi économiques et sociétaux. S'appuyant sur l'ensemble de l'écosystème de l'École polytechnique, elle propose des programmes conçus et animés par les enseignants-chercheurs de l'X.

Les cinq programmes

Dans le détail, voici les cinq nouveaux programmes pour les dirigeants :

- « Diriger avec la data et l'intelligence artificielle », sous la responsabilité d'Erwan Le Pennec, professeur dans le département de mathématiques appliquées de l'École polytechnique. Les participants pourront développer leurs compétences liées aux enjeux stratégiques de la science des données et des technologies d'IA omniprésentes telles que le Machine Learning et apprendre à tirer parti des nouveaux outils d'IA générative comme ChatGPT.

- « Cybersécurité pour dirigeants », sous la responsabilité de Thomas Heide Clausen, professeur à l'École polytechnique, pilote du groupe de recherche en réseaux informatique, Directeur du MSc&T "IoT: Innovation and Management" et titulaire de la Chaire "Technologies et ingénierie de l'internet" de l'École polytechnique. Cette formation a pour but d'appréhender la protection d'une entreprise contre les menaces numériques en prenant en compte les enjeux essentiels de la cybersécurité.

- « Cloud pour dirigeants », sous la responsabilité de Thomas Heide Clausen. Ce programme s'adresse aux décideurs désireux d'acquérir des connaissances, des méthodes et des compétences opérationnelles pour répondre aux besoins des entreprises engagées dans une transformation digitale.

- « Innovation technologique pour dirigeants », sous la responsabilité académique de Bruno Martinaud, professeur d'entrepreneuriat à l'École polytechnique, directeur académique du MSc Entrepreneurs X-HEC. Les participants pourront développer les compétences permettant de saisir le potentiel et les limites des nouvelles technologies, tout en créant les conditions propices à l'innovation au sein des organisations.

- « Performance et Gouvernance Durable pour dirigeants », sous la responsabilité de Nicolas Mottis, professeur de l'Ecole polytechnique au Département Management de l'Innovation et Entrepreneuriat. Cette formation cible les décideurs et leaders d'entreprise désireux de saisir les opportunités résultant de la transition vers une économie plus durable. Son objectif est de fournir les outils et les perspectives nécessaires pour analyser avec succès cette transformation complexe et cruciale.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page