Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

UNE FORMATION DE TOP MANAGEMENT POUR UN NOUVEL ELAN !

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
UNE FORMATION DE TOP MANAGEMENT POUR UN NOUVEL ELAN !

Pour donner un nouvel élan à sa carrière Solène HASCOET, co-fondatrice de Pachamama décide de suivre l'Executive MBA d'Audencia, triplement accréditée, classée parmi les meilleurs EMBA mondiaux et forme au top management. Rencontre avec cette leader et entrepreneuse que plus rien n'arrête !

Je m'abonne
  • Imprimer

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre agence ?

J'ai 41 ans, diplômée de l'Executive MBA d'Audencia (2018/2019),consultante en gestion et co-fondatrice de la SCOP Pachamama : agence de conseils en gestion et management responsable.

Avec les deux autres consultantes, nous accompagnons les organisations du Morbihan et départements limitrophes dans leur gestion, développement et leur conduite du changement en y intégrant une dimension RSE. Nous proposons notamment du conseil en contrôle de gestion, en marketing opérationnel, en RSE mais aussi de l'externalisation de fonction (DAF, contrôle de gestion, RSE) servant un développement pérenne.

Pourquoi avoir créé une coopérative ?

Nous avons créé une coopérative afin de vivre concrètement les valeurs de l'économie sociale et solidaire. Mon entreprise " rêvée " c'est une entreprise qui ne m'appartient pas en tant que telle. Elle appartient aux personnes qui y travaillent et qui ont leur mot à dire sur son évolution en respectant bien-sûr un cadre.

Pourquoi avez-vous décidé de suivre cette formation de top management ?

En 2017, alors que je souhaitais entreprendre et devenir consultante, je souffrais du syndrome de l'imposteur, autrement dit j'avais l'impression qu'il fallait avoir réalisé une belle carrière pour diriger une entreprise ou avoir été Manager. J'ai décidé de donner un nouvel élan à mon parcours professionnel en suivant la formation Executive MBA d'Audencia à Nantes.

Que vous a apporté l'Executive MBA d'Audencia et comment cette formation vous a-t-elle permis de donner un tournant à votre carrière ?

Au-delà de la formation professionnelle, cette formation de dix-huit mois a été très fructueuse d'un point de vue personnel car j'ai bénéficié d'un accompagnement des équipes qui m'a permis de prendre conscience de mon potentiel. J'ai eu également l'occasion de travailler en équipe avec des camarades beaucoup plus expérimentés avec lesquels nous nous sommes beaucoup apportés mutuellement et c'est encore le cas actuellement.

De plus, j'avais le besoin et la volonté de me former aux enjeux de la RSE, approche proposée par la formation et durant laquelle j'ai réfléchi la transformation de notre entreprise en coopérative.

Cette formation fut une très belle expérience et je suis très fière d'être la Marraine EMBA Audencia 2021/2022.

Quels sont vos projets ?

J'ai participé à la session 2020 du programme Women'Act, organisé par l'ONG Empow'HER et je crois en l'autonomisation des femmes par l'insertion économique et sociale. J'ai la volonté d'être une actrice du changement sur mon territoire en tant qu'entrepreneure.

Dans l'immédiat, du 2 au 5 novembre 2021, à Gâvres, je co-organise un off de la COP26 : le Glaz Go ! Quatre jours de conférences et d'évènements. Le 12 novembre 2021, je ferai ma rentrée en Master Etudes et Théorie des organisations, pour apprendre la recherche à l'IAE Paris-Sorbonne. Et le 14 novembre, je cours mon premier semi-marathon à Nantes, avec évidemment, des camarades de l'Executive MBA Audencia ...plus rien ne m'arrête !

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG