Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

Benoît Grassigny quitte le marketing sportif pour créer un moteur de recherche axé sur la course à pied

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

L'opportunité entrepreneuriale de Benoît Grassigny intervient pendant le confinement alors qu'il repense son parcours professionnel et rencontre ses futurs associés. Fin 2021, il cofonde Kavval, une plateforme pour trouver et s'inscrire à des courses de running.

"Kavval est une plateforme qui permet aux pratiquants de course à pied de trouver et réserver des compétitions", annonce le cofondateur de Kavval, Benoît Grassigny, sur le plateau de Parcours. Fondée fin 2021, les trois associés surfent sur la tendance du running qui rassemble 15 millions de personnes en France.

Mais avant de se lancer Benoît Grassigny évoluait dans le milieu du sport, en marketing. Alors qu'est-ce qui a créé ce déclic entrepreneurial ? "Déjà la Covid ! Pendant cette période, mon activité professionnelle a presque été réduite à zéro. J'ai donc réfléchi à la possibilité de faire autre chose professionnellement. Puis j'ai eu l'opportunité avec mes deux associés qui avaient le même raisonnement", retrace l'entrepreneur.

Une fois le cap franchi, il en tire déjà les premiers enseignements. "Je suis content d'avoir été salarié avant d'entreprendre. Cela m'a permis de gagner en compétence et de prendre confiance en moi. Donc mon conseil, pour ceux qui veulent entreprendre, ce serait de se lancer, même s'il y a un risque et que l'on quitte le confort du salariat", assure-t-il. Lui qui pense que l'état d'esprit peut l'emporter sur l'idée entrepreneuriale...

La rédaction vous recommande