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Zenride, la start-up qui fait passer les entreprises au vélo

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à

Zenride veut mettre en selle les salariés des grandes entreprises. La start-up a annoncé fin mars 2022 une levée de 8 millions d'euros qu'elle compte dédier à l'extension de son offre et au recrutement de nouveaux collaborateurs.

"Notre mission, c'est d'aider des entreprises et particulièrement des grands comptes à équiper leurs salariés d'un vélo pour leurs trajets domicile-travail", annonce Olivier Issaly, cofondateur de Zenride.

Avec une offre globale de location longue durée de cycles et d'équipements, l'entreprise tente de séduire les collaborateurs pour les faire passer au vélo, et ce, au quotidien.

"Nous proposons également des services comme l'assurance vol et casse, les entretiens et les révisions, une assistance remorquage en cas de problème et un e-learning sur la sécurité routière", ajoute-t-il.

Quatre ans après sa fondation en 2018, Zenride a annoncé en mars 2022 une levée de 8 millions d'euros. Elle fait, en partie, suite à l'enjeu du pouvoir d'achat avec la montée des prix du carburant.

Développer son offre en région

Avec un marché à 50 % en Île-de-France et 50 % en région, la start-up souhaite pousser sa croissance dans cette seconde partie. "Les grands comptes avec lesquels nous travaillons sont étendus partout en France", annonce Olivier Issaly.

Dans ces zones, les offres de mobilité ne sont pas aussi fortes qu'à Paris. D'où l'intérêt de développer une offre en province. Afin de s'implanter sur le territoire, la marque a développé des partenariats avec des boutiques "qui ont une connaissance locale de leur zone de chalandise", précise le fondateur.

En plus, la levée sera dédiée à accélérer la séduction de nouvelles entreprises. Le recrutement fait également partie du programme, en particulier aux équipes sales et marketing. Enfin, Zenride envisage de rechercher de nouveaux segments de marché pour étendre son offre.

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