Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Silae, la scale-up qui devient le premier centaure du secteur RH

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le | Mis à jour le

Silae est une scale-up spécialisée dans les solutions de paie pour les TPE et PME, et qui se transforme en SIRH. Avec plus de 6 millions de bulletins de paie créés chaque mois, l'entreprise a récemment acquis trois start-up et obtenu 100 millions d'ARR pour devenir le premier centaure du secteur RH.

Éditeur de logiciels pour la gestion de la paie, Silae propose des services pour les ressources humaines afin de leur simplifier la tâche et leur permettre de se concentrer sur des missions plus importantes. Selon Thomas Bourgeois, CEO de Silae, ce sont des aspects administratifs fondamentaux qui peuvent être externalisés.

Silae, la licorne de la RH

Avec un siège social à Aix-en-Provence, Silae est présente dans plus de 10 sites à travers la France. « On est une société fragmentée », explique Thomas Bourgeois. Il faut dire que la jeune pousse est en forte croissance : 30% par an. En 2020, la société comptait 100 salariés et elle en compte aujourd'hui 350. La vente des services de Silae se font à 100% en indirect : leurs clients sont à 80% d'experts comptables qui proposent la solution à des TPE, et 20% sont des intégrateurs qui s'adressent à des PME voire des ETI.

40% des sociétés du privé sont clientes chez Silae. C'est plus de 830 000 entreprises en France qui utilisent la solution de la scale-up.

Des perspectives d'avenir pour le centaure

« On a la chance d'être une licorne française et même plus qu'une licorne, vu qu'on est centaure », déclare Thomas Bourgeois. Après avoir acquis trois start-up (DSN+, IsiRH ainsi que Jenji), la licorne française annonce en septembre avoir dépassé les 100 millions d'euros d'ARR (Annual Recurring Revenue) et devient donc le premier centaure français du secteur des ressources humaines. Silae ambitionne d'avoir 12 millions de clients salariés pour 2026, soit le double d'aujourd'hui.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page