Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Silae devient le premier centaure français du secteur RH

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le
Silae devient le premier centaure français du secteur RH

L'éditeur de solution de gestion de paie RH Silae devient centaure. Cette annonce, parvenue lundi 5 septembre 2022, intervient après l'acquisition de DSN +, IsiRH et Jenji pour un total de 70 millions de dollars. La start-up génère désormais plus de 100 millions de dollars d'ARR.

Je m'abonne
  • Imprimer

Secousses dans le monde des start-up en cette rentrée. Silae, qui développe des solutions de paie à destination des services RH, devient centaure. C'est d'ailleurs le premier centaure français de son secteur. C'est-à-dire qu'elle entre dans le club des start-up générant plus de 100 millions de dollars de revenus récurrents sur une année (ARR).

Plus rare que licorne

Cette dénomination est encore plus rare que celle de licorne ! Mais comment en est-elle arrivée là ? Cette annonce du lundi 5 septembre 2022 intervient à la suite de l'acquisition de DSN +, Jenji et IsiRH par Silae pour une valeur totale de 70 millions de dollars.

Fondée en 2013 à Aix-en-Provence, la jeune pousse signe une croissance de 30 % par an. L'entreprise compte 4 500 partenaires et 800 000 clients finaux. Elle souhaite dès lors développer ses services auprès des PME et ETI de 100 à 5 000 salariés.

Ce dessein intégrera le traitement de 12 millions de bulletins de salaire par mois à l'horizon 2026. Elle en génère pour le moment 6 millions par mois. L'entreprise compte 250 collaborateurs. En 2020, Silae a été rachetée 600 millions d'euros par l'Américain Silver Lake Partners.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande

Retour haut de page