Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine


  • Imprimer

PickYourSkills planifie les missions des équipes pour fidéliser les salariés

Publié par Julien Ruffet le | Mis à jour le

Pickyourskills, spécialisée dans la planification, tente de mettre en lien les envies des collaborateurs et les projets des entreprises. Grâce à sa solution Saas de gestion, elle a annoncé en mars une levée de fonds de 8 millions d'euros.

Fondée en 2018, la start-up PickYourSkills est spécialisée dans la planification en entreprise. Ainsi, elle agit pour aligner les souhaits des collaborateurs sur les projets de l'entreprise via une plateforme Saas de gestion. En mars 2022, la jeune pousse annonçait une série A de 8 millions d'euros.

"Auparavant, lorsqu'un collaborateur entrait dans une entreprise, il passait trois ans sur un poste avant d'être muté sur un autre pour trois ans de plus. Aujourd'hui, les entreprises recrutent par compétences, avec des salariés qui sont sur plusieurs projets simultanément, explique Arnaud Caldichoury. Aussi, nous remarquons que les collaborateurs démissionnent plus facilement, alors il faut chercher à les engager. Et ce n'est pas en mettant des baby-foots et une semaine de quatre jours que le salarié va être engagé sur le long terme".

Une réorganisation du travail

Selon la Harvard Business Review, 88 millions de travailleurs fonctionneront sous le format projets en 2027. Riche de ce constat, PickYourSkills s'est lancé à l'assaut de cette réorganisation, convaincu que les entreprises puissent gagner en compétence avec ce nouveau fonctionnement. "Nous voulons réconcilier les RH, qui sont plutôt côté compétences, et les opérations, plutôt du côté performance", explique le cofondateur.

Avec les 8 millions d'euros levés, la start-up veut investir dans la commercialisation dans la plateforme en multipliant ses clients par trois. Pickyourskills est déjà présent dans 20 pays. L'entreprise prévoit aussi le développement de son algorithme et recruter 70 collaborateurs d'ici fin 2022.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page