Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Kiliba, le logiciel de marketing automation propulsé par l'IA

Publié par Sandrina Gomes Teixeira le - mis à jour à

Kiliba est un logiciel de marketing automation propulsé par l'IA et proposé aux e-commerçants. Spécialisée dans l'e-mailing, la start-up a récemment levé 7 millions d'euros pour accélérer sa croissance.

« La promesse, elle vient pour répondre à une douleur sur le marché du e-commerce », déclare Amaury de Larauze, CEO et cofondateur de Kiliba. Avec une moyenne de taux d'ouverture des newsletters de 20%, la start-up ambitionne de tripler ce pourcentage grâce à sa solution.

Kiliba automatise les campagnes d'e-mailing

Il suffit de coupler Kiliba à son site e-commerce pour commencer l'aventure. « En l'espace de dix minutes, les campagnes vont être prêtes grâce à l'intelligence artificielle », affirme Amaury de Larauze. Dans le cadre d'un voyage aux États-Unis en 2017, le CEO de Kiliba a découvert la véritable ampleur de l'intelligence artificielle. Sur Kiliba, quelques minutes suffisent pour activer 25 scénarios de marketing automation.

L'outil promet d'automatiser toutes les campagnes d'e-mailing déclenchées par rapport à un comportement sur un site e-commerce comme un abandon de panier par exemple. Créée en 2018, la start-up a passé un an et demi en recherche et développement. C'est en septembre 2020 qu'elle a commencé à commercialiser sa solution. Kiliba, aujourd'hui, c'est plus de 500 clients et 1 million d'ARR.

Une levée de fonds en seed de 7 millions d'euros

Après un tour de table réalisé auprès d'Otium Capital, FrenchFounders et Bleu Capital, l'entreprise a pu recruter une équipe tech. Fin août 2022, elle comptait 20 collaborateurs. Kiliba ambitionne d'arriver à une cinquantaine de salariés pour le premier trimestre de 2023. En plus, la start-up souhaite tripler son ARR et développer sa croissance grâce à cette levée de fonds.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page