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Batch, le CRM qui mise sur le mobile

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Développer une application CRM à 360 degrés à partir d'une technologie de notification push in app et web. C'est le challenge de Batch qui a levé 20 millions d'euros fin 2021.

"Notre ambition est de révolutionner le marché du CRM". C'est ce qu'affirme Simon Dawlat, CEO de Batch. Comment ? En attaquant le marché, dans un premier temps, par le téléphone mobile et, depuis une levée de fonds de 20 millions d'euros fin 2021, en développant une solution plus généraliste permettant aux spécialistes du marketing de recueillir de la donnée, de mettre en place des stratégies de communication personnalisée et, enfin, en envoyant des messages multicanaux.

"Notre plateforme voit actuellement passer 500 millions de visiteurs tous les mois depuis les 10 000 sites et applications de nos clients. Nous voulons, demain, couvrir tous les canaux de communication comme les notifications push web et in app, les SMS, les e-mails et la messagerie instantanée", affirme-t-il.

Accélérer le recrutement

Forte d'une croissance de 60 % en 2021, la start-up compte poursuivre son développement en se structurant et en investissant dans sa tech. Elle va aussi passer de 75 collaborateurs à plus de 250 personnes à fin 2023. "Le sujet le plus difficile sera l'intégration des nouveaux collaborateurs. Nous allons rencontrer des défis organisationnels dans les années à venir. C'est pour cette raison que nous sommes très impliqués au niveau du codir sur le sujet", explique Simon Dawlat.

Pour réussir cette intégration, Batch mise sur des parcours précis d'onboarding qui commence avant l'arrivée dans l'entreprise et dure pendant les 100 premiers jours. L'entreprise possède aussi une culture forte, basée sur le plaisir au travail et l'exigence produit.

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