Recherche
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Qualisteo, permet de réduire sa consommation d'énérgie de 15%

Publié par le - mis à jour à

Qualisteo a développé une technologie qui aide les clients à réduire leur facture d'énergie. Après sa reprise en 2017, la croissance de l'entreprise a été grandement accélérée en raison des prix de l'énergie. La raison d'être de l'entreprise est aujourd'hui de réduire la consommation pour plus de sobriété.

Notre invitée n'est autre que la directrice générale de Qualisteo. Élodie Bondy développe des technologies qui permettent aux clients de détecter et de corriger les fuites d'énergie. Comment ? grâce à un petit boîtier placé dans les bâtiments vont enregistrer les données en temps réel et qui va être transféré sur un logiciel. La solution s'adresse principalement aux sites industriels. Les clients restent propriétaires de leurs données. Qualisteo va l'exploiter pour eux. « La meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas » précise la directrice générale.

La France en avance sur son temps

L'entreprise est présente dans 35 pays. « Même si la France reste très avancée en matière de monitoring énergétique on reste tout de même sur une situation énergétique mondiale très perturbée » précise l'entrepreneure. « Quand on va dans d'autres pays, des fois, on se dit que c'est un peu l'âge de pierre » se désole Elodie

Face à ces contextes, Qualisteo a encore de beaux jours devant eux. Le réchauffement climatique s'accélère et toutes les entreprises ne semblent pas ignorer cette réalité. Ces dernières doivent se mettre dans un plan de sobriété. « Tout le monde a les mêmes objectifs celui de moins consommer » se réjouit La dirigeante.

Une femme accomplie

La jeune femme a relevé haut la main le défi de diriger une entreprise d'ingénieurs composée majoritairement d'hommes et qui plus est plus âgés qu'elle. « Ils me considèrent comme étant une personne très travailleuse, investie dans la réussite du projet » confesse l'entrepreneure. Elodie Bondy a réussi l'équilibre entre sa vie personnelle et professionnelle et encourage les femmes à réaliser leurs rêves. « Les femmes, ont parfois tendance à ne pas se lancer. Il faut y aller ! Généralement, ça se passe bien ». clame-t-elle.

La rédaction vous recommande

Retour haut de page