Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
En ce moment En ce moment

Fortes chaleurs : 3 start-up qui rafraîchissent les bâtiments de bureaux

Publié par Colin de Korsak le

L'été 2023 sera plus chaud que la normale selon Météo-France. Pour conserver une température convenable dans les lieux de travail, plusieurs start-up proposent de rafraîchir les bâtiments. De la peinture blanche, à la géothermie, découvrez en trois.

Je m'abonne
  • Imprimer

1. Immoblade propose des vitres de protection solaire

Lancé en 2018, Immoblade est une start-up toulousaine qui propose des vitres de protection solaire pour réduire la chaleur dans les bâtiments. La jeune pousse vend une solution de lames brise-soleil qui a pour but de ne pas laisser le soleil pénétrer dans les locaux lors des fortes chaleurs. L'objectif est d'éviter de recourir à la climatisation, coûteuse et peu écologique.

2. Accenta décarbone les bâtiments

Développé en partenariat avec l'école polytechnique, Accenta est une start-up qui propose de décarboner les bâtiments. Son système énergétique utilise l'IA et le géostockage pour climatiser les immeubles. L'entreprise a levé 4,7 millions d'euros en 2020 et compte Airbus parmi ses clients. Le p-dg. de l'entreprise explique en détail les procédés de décarbonations dans cette vidéo.

3. Cool Roof repeint les toits en blanc

Pour rafraîchir les bâtiments, Cool Roof propose une solution simple à première vue mais efficace, à savoir peindre les toits en blanc. La start-up applique un revêtement réflectif sur l'ensemble de la toiture du bâtiment. Grâce à cette méthode, l'entreprise affirme réduire de 6 degrés la température des immeubles. La société explique son procédé dans cette vidéo.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

Sur le même sujet

Retour haut de page