Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

Saint-Valentin : ces couples de dirigeants qui ont réussi dans les affaires

Publié par Colin de Korsak le - mis à jour à
Saint-Valentin : ces couples de dirigeants qui ont réussi dans les affaires

Concilier vie professionnelle et personnelle est l'un des défis majeurs des couples entrepreneurs. Si cet obstacle constitue un frein pour la plupart des couples, certains ont franchi le pas et ont réussi. C'est le cas de ces entrepreneurs connus.

Je m'abonne
  • Imprimer

Entreprendre en couple n'est pas mission impossible. En effet, certains exemples prouvent qu'amour peut rimer avec business. Voici quatre d'entre eux.

1. Catherine et Patrick Jolly (France)

En 1975, le jeune couple parisien a fondé PAP, un journal d'annonces immobilières. Après avoir été confronté à des difficultés pour trouver un logement, les Jolly ont lancé leur entreprise à 25 ans. Très vite, leur business a rencontré un succès auprès des particuliers. En 2024, c'est leur fille Corinne qui dirige l'entreprise de 150 collaborateurs. La société réalisait 30 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017.

2. Kevin et Julia Hartz (Etats-Unis)

Fondateurs d'Eventbrite, une plateforme de technologie événementielle qui permet aux utilisateurs de créer, partager et participer à des événements partout dans le monde. Les entrepreneurs se sont fiancés en 2005, soit neuf mois avant la création de leur entreprise. Kévin Hartz un investisseur et serial entrepreneur a convaincu sa petite amie de travailler avec lui afin qu'elle soit davantage épanouie. En 2023, le chiffre d'affaires de leur entreprise était estimé à 327 millions de dollars. La société est entrée en Bourse en 2018.


3. Bill et Mélinda Gates (Etats-Unis)

Avant de divorcer en 2021 après 27 ans de mariage, Bill et Mélinda Gates ont été à la tête de Microsoft. Bill Gates en tant que cofondateur et p-dg, et Mélinda qui a commencé au marketing. Quelques années après leur mariage, Mélinda s'est focalisée sur des actions philanthropiques, avec la création de la fondation Bill et Mélinda Gates. Dotée de près de 50 milliards d'euros, la fondation subventionne les enfants défavorisés.


4. Stewart et Lynda Resnick (Etats-Unis)

Les Resnick sont à la tête de The Wonderful Company, un conglomérat qui possède plusieurs marques alimentaires connues comme notamment POM Wonderful, Wonderful Pistachios et Wonderful Almonds. À titre d'exemple, leur société est le premier producteur mondial de noix et le plus grand producteur d'agrumes d'Amérique. Elle exploite le plus grand service de livraison de fleurs des États-Unis et est un leader du marché des vins, de l'eau en bouteille et du jus de grenade. Leur groupe réalise un chiffre d'affaires de près de 5 milliards de dollars. Lynda Resnick s'occupe du marketing et du développement des produits, en tant que vice-présidente de la société.


5. Diane von Fürstenberg et Barry Diller (Etats-Unis)

Diane von Fürstenberg est dirigeante de sa marque de mode éponyme et Barry Diller est le président et senior executive de IAC. La dirigeante est à l'origine de la robe portefeuille. Dès sa vingtaine, l'entrepreneure fabriquait 25000 robes par jour, raconte-t-elle à l'AFP. La société de la créatrice de mode a généré près d'un milliard de dollars en 2010, selon Fashionnetwork.

Son mari est un entrepreneur, président du site de voyage Expédia et a fondé le groupe IAC, qui possède 11 sociétés. Par ailleurs, Barry Diller possède un tiers de la société de mode de sa femme. À deux, ils animent chaque année les DVF awards, un prix pour récompenser les femmes entreprenantes.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

Good News by Netmedia Group

La rédaction vous recommande

Retour haut de page