Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine

EcoVadis lève 477 millions d'euros pour développer sa plateforme de notation RSE

Publié par Julien Ruffet le - mis à jour à
EcoVadis lève 477 millions d'euros pour développer sa plateforme de notation RSE

Spécialisée dans la performance RSE des entreprises, EcoVadis lève 477 millions d'euros et devient une licorne française. Avec ce financement annoncé mardi 14 juin 2022, la start-up veut accélérer son internationalisation et développer sa plateforme de notation RSE.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le cercle des licornes françaises s'agrandit mardi 14 juin 2022. Avec une levée astronomique de 477 millions d'euros (500 millions de dollars), c'est l'entreprise EcoVadis qui s'y invite. Notons que la clôture de la transaction est prévue pour le deuxième trimestre 2022, après l'obtention des autorisations réglementaires.

La plateforme d'évaluation et de mutualisation des performances RSE à destination des entreprises accueille à son capital le fonds européen Astorg et BeyondNetZero, la société d'investissement climatique de General Atlantic, ainsi que GIC Private Limited et Princeville Capital.

Ce tour de table devient le plus important pour le marché de la RSE. Il porte les fonds totaux levés par EcoVadis à 725 millions de dollars. Cofondée en 2007 par Pierre-François Thaler et Frédéric Trinel, la société compte 95 000 entreprises clientes (dont L'Oréal, Michelin, Sanofi, ou encore Orange) à travers 175 pays.

Elle a également développé des partenariats avec des entreprises telles que Microsoft, SAP, Coupa et d'autres. Avec eux, elle développe ainsi sa plateforme d'évaluation et d'amélioration des performances RSE des chaînes d'approvisionnement.

Avec cette levée, l'entreprise souhaite financer son développement à l'international, renforcer ses outils d'intelligence artificielle et réaliser des acquisitions. Au cours des 12 derniers mois, le chiffre d'affaires d'EcoVadis a augmenté de 50 %. L'entreprise compte 1 300 salariés.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Chef d'Entreprise Newsletter

Artisans Newsletter

Commerce Newsletter

Event

Event

Event

Les Podcasts de Chef d'Entreprise

Lifestyle Chef d'Entreprise

Artisans Offres Commerciales

Chef d'Entreprise Offres Commerciales

Commerce Offres Commerciales

l'Essentiel by NMG

La rédaction vous recommande