Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
Start-up : Electra, la start-up qui déploie des bornes de recharge électriques ultra-rapides

Electra, la start-up qui déploie des bornes de recharge électriques ultra-rapides

Par Julien van der Feer

L'un des freins au développement de la voiture électrique ? L'accès facile et rapide aux bornes de recharge. C'est en tout cas la conviction d'Electra, une start-up qui déploie des hubs de recharge dans les grandes agglomérations françaises. Pour accélérer, elle vient de lever 15 millions d'euros en seed. Son objectif : déployer 60 à 70 hubs de recharge d'ici fin 2022.

Start-up : Upway, la plateforme de vente de vélos électriques reconditionnés

Upway, la plateforme de vente de vélos électriques reconditionnés

Par Julien van der Feer

L'un des freins à l'achat d'un vélo électrique ? Son prix. C'est en partant de ce constat qu'Upway est née. La start-up, qui vient de lever 5 millions d'euros, propose des cycles reconditionnés, après une remise à neuf dans ses entrepôts. Pour accélérer son développement, l'entreprise souhaite accroître sa notoriété en France, tout en allant à l'international, notamment en Allemagne, Belgique et Pays-Bas d'ici mi-2022.

Start-up : Certideal, les smartphones reconditionnés garantis 24 mois

Certideal, les smartphones reconditionnés garantis 24 mois

Par Julien van der Feer

Certideal est une plateforme proposant des smartphones et des tablettes reconditionnés. Sa marque de fabrique : maîtriser entièrement sa chaîne logistique, de l'achat chez les opérateurs en passant par le reconditionnement jusqu'à la vente. Pour accélérer son développement, la start-up a levé au total 23 millions d'euros. Une somme qui va lui permettre de recruter et de développer sa notoriété.

Start-up : Simundia démocratise le coaching en entreprise

Simundia démocratise le coaching en entreprise

Par Julien van der Feer

Permettre à tous les collaborateurs d'être coachés et pas uniquement les tops managers. C'est la volonté de Simundia, une start-up de 40 collaborateurs qui vient de lever 10 millions de dollars pour accélérer son développement. Aidée par la Covid-19 et le développement du travail à distance, la jeune pouce souhaite gagner des parts de marché en France, améliorer sa tech et ouvrir un bureau dans un pays européen en 2022.

Start-up : Prismic facilite la gestion des contenus sur Internet

Prismic facilite la gestion des contenus sur Internet

Par Julien van der Feer

Prismic se développe sur le secteur des logiciels CMS en mode SaaS (gestion de contenus sur Internet). Elle a inventé le principe des Slices, un concept unique visant à simplifier la mise en ligne des contenus ainsi que leur mise en forme (les pages sont découpées en sections modifiables et interchangeables). Sa levée de fonds de 16 millions d'euros va lui permettre d'accélérer la commercialisation de son produit.