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Climbing District, la salle d'escalade qui vise les sommets parisiens

Publié par Julien van der Feer le - mis à jour à

Salle d'escalade mais aussi lieu de vie. C'est le concept de Climbing District qui combine grimpe, espace de coworking, bar et événements culturels. L'entreprise parisienne, qui compte une quinzaine de salariés, vient de lever 5 millions d'euros pour accélérer sa croissance et ouvrir cinq à six autres espaces en région parisienne.

Climbing District est un concept alliant salle d'escalade et lieu de vie dans le XVIIe arrondissement de Paris. "Notre modèle repose sur l'expérience client qui s'appuie sur trois piliers : la grimpe, le chill et le travail", explique Antoine Paulhac, co-fondateur et CEO de l'entreprise. À cela se rajoute des programmations culturelles régulières, un mur de grimpe connecté et une approche locale sur le sourcing des produits.

Autre force du concept : une plage d'ouverture large, de 7h à minuit. L'entreprise se différencie aussi de la concurrence avec une approche plus premium de l'escalade et une offre qui s'adresse notamment aux actifs urbains, via un espace de coworking.

Au total, Climbing District compte une quinzaine de salariés. Pour accélérer sa croissance et toucher les sommets, l'entreprise a réalisé une levée de fonds de 5 millions d'euros. "Nous pensons que l'escalade va devenir de plus en plus locale, avec un public qui ne traversera plus tout Paris pour trouver une salle. Nous voulons donc créer un maillage sur la région parisienne en ouvrant cinq ou six nouveaux lieux", conclut Antoine Paulhac.

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