Recherche
Magazine Be A Boss
S'abonner à la newsletter S'abonner au magazine
  • Imprimer

Acheel veut dépoussiérer le secteur de l'assurance

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Ralph Ruimy et Francky Défossé ont créé Acheel en mars 2020 et ont déjà levé 29 millions d'euros auprès, notamment, de Xavier Niel. Le concept : une compagnie d'assurance généraliste en ligne qui propose des contrats 10 à 15% en-dessous des prix du marché. Présent sur les secteurs de l'habitation, de la santé et les chiens/chats, ils lanceront bientôt l'assurance auto/moto et emprunteur. L'objectif est de séduire 100 000 clients d'ici un an.

"Acheel, c'est l'assurance en mieux." Voilà comment Ralph Ruimy décrit la start-up qu'il a fondé avec Francky Défossé en mars 2020. Concrètement, l'entreprise dispose d'un agrément auprès de l'ACPR ce qui lui permet de créer ses propres produits d'assurance, à l'inverse des courtiers. Elle s'appuie donc sur le digital pour proposer une tarification agressive, "de 10 à 15% moins cher que nos principaux concurrents", explique le dirigeant. Pour l'heure, la société adresse l'assurance habitation, les chiens/chats et la santé.

Pour se développer rapidement sur un secteur très concurrentiel, Acheel vient de lever 29 millions d'euros auprès de Xavier Niel, notamment . Cette somme va permettre d'adresser deux autres secteurs (l'assurance auto/moto et l'assurance emprunteur), d'avoir des fonds propres, de se faire connaître du grand public et de recruter une cinquantaine de collaborateurs. Enfin, la start-up espère séduire 100 000 clients d'ici un an.

La rédaction vous recommande