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Hoggo, une place de marché BtoB pour choisir son assurance santé

Publié par Julien van der Feer le | Mis à jour le

Trouver la meilleure assurance santé et prévoyance en fonction de ses effectifs et de son secteur d'activité. C'est le service que propose Hoggo à travers sa markeplace BtoB. La start-up, qui cible les entreprises de toute taille, a levé 11 millions d'euros pour accélérer son développement en France. Boostée par la Covid-19, elle a doublé ses effectifs et compte recruter encore 30 personnes d'ici fin 2021. Anna Rossin, CEO et co-fondatrice de la structure, dévoile sa stratégie pour les mois à venir avec le lancement d'un service de SIRH gratuit.

"Nous optimisons les contrats de santé et de prévoyance des entreprises. Et ce, en termes de prix et de garantis", explique Anna Rossin, CEO et co-fondatrice d'Hoggo. Comment ? En utilisant les datas, notamment celles du service RH des entreprises. "Cela nous permet de pricer très finement le contrat d'assurance par rapport à la démographie de l'entreprise", assure-t-elle.

Ensuite, la mise en relation se fait via une plateforme BtoB qui dispose d'une interface spécifique pour les employeurs, les salariés et les experts-comptables qui gèrent la paie des entreprises. Concernant le business model, Hoggo est rémunérée par les assureurs pour l'apport de nouveaux contrats. Il faut dire que la start-up cible les entreprises de toute taille et de tout secteur d'activité. Une manne de clients potentiels énorme.

Créée en 2018, la jeune pousse a connu une forte croissance avec la Covid-19. Elle a levé 11 millions d'euros en juin 2021 pour poursuivre sa croissance avec deux axes : le marketing, pour cibler un plus grand nombre d'entreprises en France, et le développement de nouveaux services à ses clients. "Nous allons lancer en septembre une plateforme SIRH totalement gratuite. Il suffit pour cela de s'inscrire sur notre site et de choisir parmi les différents modules, comme l'onboarding par exemple", explique Anna Rossin.

Enfin, concernant le développement, la start-up souhaite se concentrer sur la France pendant encore deux ans avant d'attaquer le marché européen. Forte de 50 collaborateurs, Hoggo recrute 30 personnes d'ici 2021, et ce à tous les postes.


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